16/07/2015 à 22:02

voici l'une des photos prises lors d'un shoot aujourd'hui… C'est le premier modèle que je photographie…qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours !
16/07/2015 à 22:54
Belle expression ! Pour chercher la petite bête… attention à la coupure au niveau du pli du T-shirt à droite. C'est pas forcément gênant mais ici on ne sait pas si c'est voulu.
Sinon belle photo, tu as pensé à laisser "respirer" le regard, ça me plait !
17/07/2015 à 17:40
Je ne suis pas sur un écran calibré mais j'ai quand même une impression de lumière très (trop) forte sur la partie gauche du visage (à droite sur la photo) et un T-shirt limite sur-ex. toujours sur cette même partie de la photo.
D'autre part, les yeux mériteraient d'être éclaircis quelque peu.
Et je rejoins le commentateur précédent concernant le T-Shirt coupé au niveau de la manche mais pour moi, c'est à rectifier en revanche ! ;) Je trouve ça gênant.
Sinon, l'expression de ton modèle est plutôt sympa, et tu as bien su laisser de l'espace devant son regard.
18/07/2015 à 13:22
Je rejoins les avis des précédents commentateurs sur les détails signales.
C'est davantage le traitement N&B qui me titille, d'autant plus que les commentaires en général, même ici dans la rubrique à thèmes, les commentaires sont censés aider à l'améliorer, non à donner le même genre d'appréciation globale que dans la PDJ, d'une indulgence coupable.
Selon les conditions de prise de vue, il est très difficile de passer au travers de certains problèmes de lumière, surtout s'agissant de lumière très dure, étant confrontés aux zones de surexposition et celles à l'ombre, l'écart entre les deux déséquilibrant l'exposition, quand tout au mieux on ne se trouve sur le fil du rasoir, avec pour conséquence, devoir jongler entre les tons sombres bouchés et les blancs cramés que même des retouches locales ne peuvent résoudre.
Cette photo présente une très forte opposition entre tons sombres et tons clairs (trop sombre sur le côté gauche, et surexposition à droite).
Faute de disposer du fichier d'origine, en partant de cette vignette comportant ta tentative de traitement, je te suggère de réduire légèrement les tons les plus sombres afin de détacher un peu le côté du visage côté ombre (surtout la tête), et de réduire un poil la luminosité côté surexposé, les zones blanches cramées du tee-shirt en seront moins flagrantes :
Je pense que, disposant du fichier Raw original de la photo, en remettant tout à plat, tu peux faire bien mieux que cette suggestion pour laquelle je n'avais guère de latitude pour intervenir par dessus ton traitement initial.
18/07/2015 à 22:02
Merci pour vos retours et vos critiques qui me permettent de vous faire cette nouvelle proposition, qu'en pensez-vous ?
19/07/2015 à 08:28
oui pour moi c est mieux la lumiere est plus equilibrée entre les sombres et les claires