Mon Premier Shooting photo

30/09/2012 à 22:24

Chromatic

Bonjour à tous !

Aujourd'hui à été pour moi l'occasion de faire mon premier shooting, j'entends pas la que c'est la première fois que des amis se sont prété au jeu de poser pour moi.
J'ai du prendre environ 65 clichés et je n'en ais gardé que très peu. Je les postes donc ici dans l'optique de faire mieux la prochaine fois … !

Voici donc quelques clichés, j'attends vos critiques avec impatience ;)

1.



2.


3.


4.



Merci, et à bientot ! :)
01/10/2012 à 13:04

Ajiira

Je suis du même avis que Flambidou, cela-dit c'est une excellente série surtout pour une première :)
01/10/2012 à 17:03

Pauline

Très sympa comme série, d'autant plus pour une première ! ;)
01/10/2012 à 17:18

minami_o

Flambidou a dit tout ce qui m'avait fait tiquer, et même plus, donc pas de redite, sauf pour les félicitations : bravo ! ;)
01/10/2012 à 18:08

Chromatic

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir ! :)

@ Flambidou : Je me suis rendu compte en regardant chez moi les exifs de mes photos que je suis casiment resté toujours a 1.8 , 2.2 et c'est sur que à cette distance ça ne pardonne pas, j'ai dailleurs du en jeter pas mal à cause de ça. Du coup la prochaine fois je penserais a fermé plus et varier les ouvertures !
Pour le cadrage de la 3, je voulais laisser de l'espace devant le regard, mais avec les épaules tournés comme ça, et maintenant que tu me le dis je me rend compte que ce n'était effectivement pas la bonne idée… ! :)
Pour la deuxième effectivement c'est dommage… Mais je me souviens avoir galéré pour ne pas mettre un poteau ou une poubelle sur la photo ! Mais c'est sur que les mains auraient pu rentrer.
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça donne des pistes et points à travailler à lavenir !

Je me suis aussi rendu compte de l'importance que peut avoir un flash ou un réflecteur, j'en ais parfois manqué, et jusque la je ne jugeais pas ça aussi important. En tout cas ça me donne envie de rééditer l'expérience !

A bientot,

Chromatic