Mon tout premier auto-portrait

08/08/2013 à 17:44

Seb74

Tout est dans le titre !

N'hésitez pas à me dire ce que je pourrai améliorer !

Date de la prise de vue : 08/08/2013 16 :51
Résolution horizontale : 72 pixels par pouce
Résolution verticale : 72 pixels par pouce
Profondeur de couleurs : 24
Unité de résolution : 2
Représentation des couleurs : sRGB
Appareil photo : Canon EOS 1100D
Focale : F/5
Temps d'exposition : 1/30 secondes
Vitesse : 200 ISO
Compensation : 0 étape
Longueur de la focale : 168 mm
Mode de contrôle de logiciel : Motif
Mode flash : Activé
Objectif : Sigma 70-300 1 :4-5.6 DG Macro
Programme d'exposition : Exposition manuelle
Equilibre des blancs : Automatique

08/08/2013 à 18:50

Fleur24

Je me lance !

Point positif :
- l'angle de prise est original

Points négatifs :
- la main en dessous du menton et l'objet noir au mur gênent à la lecture de la photo.
08/08/2013 à 19:08

Seb74

Merci pour tes conseils, Fleur !

Pour le calendrier (objet noir du mur), je pensait justement qu'il allait renforcer le contraste…

C'était mon point de vue ! J'ai peut-être effectivement fait une erreur !

Et la main sous le menton, c'était voulu… mais j'aurai du peut-être cadrer de manière à la voire en entier avec le visage !

 
08/08/2013 à 19:16

Guest

Cette photographie me semble un peu "bouchée", pourquoi le noir et blanc ? L'expression du visage est bonne, mais l'ensemble de l'image est un peu terne et manque de caractère ! Un premier essai plutôt pas mal, mais il ne faut pas hésiter à se montrer/montrer sa personnalité dans un auto-portrait !  
08/08/2013 à 19:21

Seb74

Merci !

Bin j'ai toujours un peu ce préjugé qui me fait dire qu'un portrait est souvent plus "expressif" en noir et blanc !

A l'endroit où j'ai pris la photo, le mur est de couleur Saumon ! Même en contrôlant la puissance du flash (obligé de m'en servir, je suis dans un coin un peu plus sombre de la pièce), cette couleur offrant pas mal de reflets, je ne suis pas sûr que ça aurai donné quelque chose de bien ! Il faudra que j'essaie !
08/08/2013 à 19:52

Valdus

Un peut trop cadré / trop serrer à mon sens !
Dommage pour le menton couper… Le regard et intéressant, une bonne netteté ! Mon yeux, lors de la lecture de l'image et diriger vers l'ombre noir, dommage.

L'autoportrait et une expérience pas forcement la plus facile…Rien que dans le jugement que nous portons face à notre apparence prise par la photo. Mais c'est une expérience à vivre et à travailler ! (trouver notre meilleurs profile, rechercher le petit quelques chose qui nous caractérise etc…)
08/08/2013 à 20:18

Seb74

Merci !

Vrai que plus je regarde la photo, plus cette zone noire me gène aussi !

Il faudra que je refasse une photo à un endroit plus approprié !