Mr Clown what are you looking for ?

29/07/2014 à 16:02

ptiloulou

Je me suis lancé dans ce portrait pour un des sujets de mon projet52. Et cette photo me plait bien, plus que l'autre peut être. Mais elle ne correspondait pas au sujet que je voulais montrer. Par contre elle va très bien avec le thème du clown inquiet. Pas forcément triste. Ça correspond bien à ce que raconte cette chanson de Babylon Circus que j'aime beaucoup : Mr Clown
Ce que j'ai préféré en faisant cette photo ? Me maquiller et dégrader le maquillage avant de passer devant l'objectif. Une focale 20mm pour deux raisons. J'aime bien les déformation qu'une telle focale apporte sur ce genre de portrait. Ensuite j'étais dans la plus petite pièce de la maison car c'est celle qui a le mur le plus sombre comme arrière plan.

30/07/2014 à 08:42

Cerise-Bleue

Bon comme personne semble vouloir dire quelque chose, j'me lance :)

Je trouve que le Clown a une super expression entre la tristesse et l'angoisse pour ma part. 
Je trouve le fond un peu sombre mais ca permet un bon contraste. 
SInon, j'aime plutot bien le cadrage, peut etre un peu plus d'espace vers la droite, la le cadrage assez serré stresse encore plus ^^
30/07/2014 à 09:50

ptiloulou

Christophe68 a écrit :

en ce qui me concerne, je trouve dommage d'avoir trop serrré le cadre autour de ta tête, il manque le buste pour moi et la dominante bleu me dérange un peu.
sinon le maquillage et la pose sont top ;)

Oui mais non pour le buste. Mon buste n'est pas du tout photogénique. Ou alors il faut que je le maquille :D
Merci pour vos avis.