Mr Mouette à Paris

28/12/2013 à 23:36

SuShY**

Lors d"une balade sur Pairs cette après-midi j'ai fait la rencontre de ce gentil personnage près de Notre Dame de Paris. Il est très sympa, donne à manger aux mouettes (ou Goéland) et en discutant avec lui il m'a accordé le droit de prendre une photo de lui, alors voici le résultat après un petit traitement en noir et blanc.
On voit la mouette (ou Goéland) repartit avec le bout de gâteau dans le bec.

29/12/2013 à 10:35

jeep63

cool…
J'aime beaucoup.
29/12/2013 à 10:57

Hashe

le traitement N&B me plait bien, les noirs sont très profonds, le contraste bien accentué, bien joué sushy ;) 
29/12/2013 à 12:01

manud59

Salut,
le traitement est réussi aussi pour moi !
Je me pose juste une question sur la mouette… Bien nette ou ce léger flou de bougé ? J'avoue que j'aurai hésité mais c'est une belle prise,
et bien souvent, communiquer est payant !
29/12/2013 à 12:22

SuShY**

@jeep63 : merci ;
@Hashe : je suis très content que ce traitement plaise, j'ai mis du temps à me décider ;
@manud59 : merci, en fait j'ai caler la mise au point sur le morceaux de gâteau qu'avais le personnage au bout des doigts mais j'ai déclencher 1 seconde trop tard. Oui la communication ça aide est ça paye !
29/12/2013 à 12:26

blackangel

Chouette photo :), c est pas evident d avoir les volatiles nets dans ces cas la, tu t en ai bien sorti, bon choix aussi le noir et blanc.
29/12/2013 à 12:30

Denis09

Sympa le NB ! :-y
Mais la mouette floue, c'est quand meme plutot moyen-moyen…
29/12/2013 à 14:03

Hashe

le personnage principal n'est pas la mouette, cf : le cadrage et le titre ;) si un flou doit me géner c'est celui du coin droit ;)
29/12/2013 à 14:10

Denis09

Depuis quand le titre dicte les points d'interet forts naissant de la compo d'une photo ? … 
29/12/2013 à 14:15

SuShY**

@Blackangel : merci beaucoup !
@Denis09 : merci pour le traitement, la mouette est floue en effet mais j'ai plus pensé le cadrage est la mise au point vers le personnage mais c'est vrai qu'avec une seconde d'avance sur le déclencheur la mouette serait nette, après je souhaite plus avoir un ressenti qu'une critique sur cette photo.
@Hashe : merci d'avoir précisé également cet aspect.
29/12/2013 à 14:38

Hashe

mdr ;) en un, c'est plutôt l'inverse et deux, c'est toujours plus facile de na pas donner de titre a une photo, mais les toiles, les romans, les sculptures, les monu… enfin bref c'est la réponses des photographes qui ne donnent pas de titre a leurs photos, mais la n'est pas le debat, pour le reste la photo de sushy et trés réussi avec ou sans titre ( ca reste mon petit avis) et les débats stériles "non merci" mais je suis tjrs dispo en MP ;) au plaisir de vous lire ;)  
30/12/2013 à 12:46

jeje_doudou

photo sympa, vu le temps en ce moemnt, je doute que tu puisse monter en rapidité pour avoir une image correctement exposée, donc la mouette floue ne me derange pas, je crois pas que l'on soit bcp a avoir ce type de photo ! c'est artistique, et un choix d'auteur ! meme si donner à manger aux oiseaux à Paris est interdit…
30/12/2013 à 12:50

SuShY**

Hashe : merci ;
@jeje_doudou : merci bien, content que cette photo te plaise !
30/12/2013 à 13:02

jeep63

[quote=jeje_doudou] je crois pas que l'on soit bcp a avoir ce type de photo ! c'est artistique, et un choix d'auteur ! [/quote]

Je suis d'accord avec toi, on n'est certainement pas nombreux à en avoir et certainement plein à en vouloir…
30/12/2013 à 13:06

SuShY**

jeep63 a écrit :

[quote="jeje_doudou"]je crois pas que l'on soit bcp a avoir ce type de photo ! c'est artistique, et un choix d'auteur !

Je suis d'accord avec toi, on n'est certainement pas nombreux à en avoir et certainement plein à en vouloir…

[/quote]
Merci les gars !