Nhan, dans les herbes seches…

12/07/2015 à 08:13

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une petite série réalisée ce matin, déclinée en 3 cadrages différents, pour 3 poses différentes……
Traitement sous Lr, pas grand-chose à dire…vraiment très classique pour une recherche de douceur.

Merci d’avance de vos retours.
12/07/2015 à 10:19

Caposequestion

Bonjour,

Sur la première, la pose semble assez naturelle. On voit peut-être un peu trop l'intérieur de la main droite.

2 : je pense que je la préfère. Le biais est moins prononcé (modèle plus de 3/4 que de profil) et la main gauche repasse devant la droite, l'intérieur étant alors moins visible. Pour chipoter, j'aurais retiré le point à l'intérieur du coude droit qui ressemble pour moi à un petit bleu (à moins que ça ne soit constitutif du physique de la modèle : tâche de naissance ou cicatrice ;))
Je me pose aussi une question sur les cheveux dans le dos. Autour du visage, ça marche : les cheveux sont rejetés en arrière et c'est très bien. Mais ces quelques mèches qui arrivent sans continuité sous l'attache du bras… Trop ou pas assez ? As-tu essayé de les retirer pour voir ?

3 : j'accroche moins. La lumière est plus forte sur l'épaule droite et la jambe gauche (alors que la droite semble dans l'ombre), et d'une manière générale semble vraiment à la limite haute sur le t-shirt. La partie gauche est un peu vide aussi. J'aurais aimé par exemple qu'elle soit assise un peu de profil, tout en tournant son buste et visage vers nous. Les jambes moins vers nous se seraient sans doute mieux détachées et les cuisses un peu allongées.

Belle série néanmoins. Au plaisir d'en voir d'autres :)

PS : juste une question tant que j'y pense… Sur toutes les photos, ta modèle a les mains proches (ou au moins une) proche du visage. Était-ce une 'consigne', sont-ce des poses que tu affectionnes, ou est-ce un pur hasard ?
12/07/2015 à 13:22

Canonier-62

Merci de ton retour et tes remarques.
Pour le jeu des mains, c’est vrai que j’ai tendance a demandé au modèle de comble l’espace du coup avec les mains….
Je n’avais pas prêté attention a ce détail, mais c’est flagrant sur cette série.
12/07/2015 à 15:00

nat59

Merci beaucoup pour cette série ! la lumière est douce, ta modèle est magnifique. Les compositions me plaisent. Une toute petite chose, la position de ces mains ne me semble pas naturelle.
13/07/2015 à 02:31

Canonier-62

Merci pour ton retour @nat59 ;)
13/07/2015 à 13:03

Krisprolls

salut Canonier et bravo pour l'élégance toujours au rv sur tes photos !
ici encore j'apporte une petite ombre quand au piqué… Il me manque quelque chose au niveau des yeux. Diffiicile d'être catégorique à partir d'une copie compressée mais ça me fait penser un peu à ce que j'ai ressenti sur mon bo^tier suite à mes propres tests de cet objectif (un 135 F2 qu'on m'a prêté pour quelques essais). Et le manque de piqué à ce moment aux pleines ouvertures m'avait conduit à penser "bon, ben c'est joli, mais ça n'est pas aussi impressionnant qu'on veut bien le dire"…
Et voilà que depuis je suspecte mon boîtier !
Le tien souffrirait-til des mêmes mots ?
13/07/2015 à 17:58

silver_dot

Il y a bien quelque chose, hors le traitement assumé par l'auteur de ces photo qui me titille un peu, mais si je commente, on dira que je me formalise trop. :)
Je serais tenté dans ce cas, de m'auto censurer.
13/07/2015 à 18:04

Canonier-62

silver_dot a écrit :

Il y a bien quelque chose, hors le traitement assumé par l'auteur de ces photo qui me titille un peu, mais si je commente, on dira que je me formalise trop. :)
Je serais tenté dans ce cas, de m'auto censurer.

Bein au contraire…, dis moi ce qui t'embete, je suis preneur vraiment
13/07/2015 à 18:09

Canonier-62

@krisprolls 
Je viens de passe ma soirée sur une feuille a carreau 5x5…avec mon 50mm ouvert a 1.8…j'ai environ 12mm de FF (front focus)…panique a bord.
Set up : One shot/AF reglage standard…MAP a 70cm
:-t… :-g
13/07/2015 à 18:16

Caposequestion

une feuille 5x5 ? :D Je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser des outils conçus pour, même des outils DIY. Je n'ai pas le droit de mettre de liens mais si tu fais une recherche sur 'La photo en faits' sur un moteur de recherche bien connu et que sur ce site, tu cherches 'régler' [l'autofocus], tu devrais trouver un collage plus qu'utile pour ce genre de pb ;)
13/07/2015 à 19:43

silver_dot

Il y a à redire sur un point précis  de la  méthodologie de réglage proposée dans ce site, sinon dans les grandes lignes, c'est à peu près ça.

Je repasserai ultérieurement pour les commentaires sur les photos proposées dans ce fil.
14/07/2015 à 11:23

Caposequestion

silver_dot a écrit :

Il y a à redire sur un point précis  de la  méthodologie de réglage proposée dans ce site, sinon dans les grandes lignes, c'est à peu près ça.

Et bien, redis :) Fais-nous partager ton expérience. Sur les étapes de réglages, c'est surement un peu brut, mais par rapport à la page de journal collée sur un mur, je trouve que cette mire "3D" est un bon outil.

Canonier-62 : je me rends compte que la conversation dévie de tes photos du coup. N'hésite pas à me dire de supprimer mes derniers messages ;)
14/07/2015 à 11:44

Canonier-62

Caposequestion a écrit :

[quote="silver_dot"]Il y a à redire sur un point précis  de la  méthodologie de réglage proposée dans ce site, sinon dans les grandes lignes, c'est à peu près ça.

Et bien, redis :) Fais-nous partager ton expérience. Sur les étapes de réglages, c'est surement un peu brut, mais par rapport à la page de journal collée sur un mur, je trouve que cette mire "3D" est un bon outil.

Canonier-62 : je me rends compte que la conversation dévie de tes photos du coup. N'hésite pas à me dire de supprimer mes derniers messages ;)[/quote]
Pas du tous…ce n'est absolument pas un probleme pour moi.;)