31/08/2015 à 12:25
Bonjour à tous, voici un portrait impromptu pris à l'ombre d'une tonnelle lors d'une sortie en famille j'ai trouvé la lumière agréable j'en ai profité ( pas de flash)
02/09/2015 à 10:59
coucou, 100 vues et pas de coms ? il ne vous plait pas Nicolas ? ;(
02/09/2015 à 11:02
Si. Mais pas grand chose à dire. Expo bien gérée, MAP OK, cadrage et pose OK. Mais vu ton niveau, je pense que c'est normal. Juste peut-être le post traitement qui est un peu gris.
Proposition :
02/09/2015 à 11:16
merci du compliment
jldag mais saches que dans ma tête je reste un débutant surtout en portrait ;) Pour le traitement oui tu as raison cependant un point me turlupine :
je travaille avec lightroom et j'utilise le fond noir lorsque je développe est-ce une bonne idée car quand je vois mes photos sur le site elles paraissent bien différentes sur ce fond blanc
02/09/2015 à 11:23
Après un petit retour en traitement voici une nouvelle version
02/09/2015 à 11:26
ah oui
jldag ta version est très claire voire un peu trop surtout sur le visage moi perso je n'aurais jamais osé aller jusque là ;)
06/09/2015 à 13:05
La deuxième version est meilleure, même si la première n'était pas 'très grise', loin de là… elle demandait juste un peu plus de contraste. La lumière est belle mais je crois qu'il aurait mieux valu se déplacer un chouïa sur la gauche, pour dissocier le visage de la partie visible de la tonnelle, de façon à ce qu'elle complète le portrait sans s'y superposer…
06/09/2015 à 13:23
merci de ton passage et ton avis
Jaypix concernant la tonnelle tu as raison mais la photo fut prise lors d'une réunion de famille et nicolas ne se trouvant pas photogénique je lui ai fait ce portrait au débotté pour lui prouvé le contraire, au développement j'e l'ai trouvé sympa c'est pourquoi je l'ai postée ici ;)
06/09/2015 à 13:23
merci de ton passage et ton avis
Jaypix concernant la tonnelle tu as raison mais la photo fut prise lors d'une réunion de famille et nicolas ne se trouvant pas photogénique je lui ai fait ce portrait au débotté pour lui prouvé le contraire, au développement j'e l'ai trouvé sympa c'est pourquoi je l'ai postée ici ;)
06/09/2015 à 13:33
Je n’avais pas vu ce post….les vacances surement.
Tous comme les collègues je trouve aussi la version retouchée meilleure.
Pour l’arrière-plan, j’aurais ouvert plus pour créer l’isolement, mais c’est selon les possibilités de tes objos.
MAP sur l’œil droit (pour lui) mais a f4 ca ne joue pas.
06/09/2015 à 19:52
merci de ton passage
Canonier-62 pour l'objectif f 4 est le max dommage ;(
06/09/2015 à 20:48
Ta seconde version est mieux que la première, mais cependant que tu peux dégriser un peu le rendu.
06/09/2015 à 21:05
oui sur le visage je pense encore affiner tous ça merci
silver_dot