Nouvelle série : L'introspection

07/08/2012 à 14:45

philippecounter

SAlut tout le monde :) Aujourd'hui je vous propose une nouvelle série que j'ai nommé introspection, à savoir l'analyse du sujet par lui même. Cela fait un petit moment que je m'interesse à ce sujet, je voulais représenter plus que le regard du photographe sur le monde qui l'entoure et les personnes qu'il cotoie, je voulais également le regard du sujet. Cette série sera bien sur complété au fil du temps, pour le moment je vous laisse apprécier (j'éspère) et commenter ces deux premiers clichés :) merci.



08/08/2012 à 15:19

Sirka

J'aime beaucoup ces deux photos, même si je t'avoue ne pas avoir vraiment compris ta démarche… :*)
Beau travail en tout cas.
08/08/2012 à 18:07

minami_o

Je trouve aussi ces deux photos extra ! Quel boulot ! :-y
Par contre, je ne vois pas trop le rapport entre le thème, l'introspection, et les photos.
Je n'interprète pas ces exemplaires multiples tous tournés vers le même original comme en train de l'inspecter ; certes, ils le regardent, mais avec une grande liberté, désinvolture même (par exemple celui qui grimpe au mur !), et ça ne correspond pas avec l'image que je me fais de l'introspection, plus intime et concentrée.
Qui plus est, le sujet principal est en train de lire un livre qui ne semble pas particulièrement être à même de stimuler l'introspection (son format le suggère), ou de regarder des dessins (mais façon livre de bd, ce qui est aussi curieux), et là, idem.
Bref, j'adore les photos, même si le message qu'elles m'envoient semble assez différent de celui qui tu voulais envoyer ;)
08/08/2012 à 21:00

philippecounter

Alors je devrais surement arreter de fumer la moquette :p Pour l'avoir étudier, je ne trouve pas que l'introspection doit focément entrer dans une démarche sérieuse, au contraire, c'est une démarche que l'on a chaque jour, quelque soit notre état d'ésprit, pourquoi ne pourrait on pas avoir un regard désinvolte sur nous même ?  
Peut être que l'utilisation du livre est maladroite en effet, mais bon je voulais quelque chose qui démarque bien le sujet de ses clones :) 
Merci en tout cas pour les avis
08/08/2012 à 22:49

jeanm

Personnellement moi j'aime vraiment. L'idée est pas mal, et la réalisation est très bien. Par contre deux petites choses qui me gène un peu :
- le noir est trop noir à mon goût, par moment on perd des petits détails
- la seconde photo est légèrement penchée, mais vu la composition je trouve qu'on le voit tout de suite (les briques ne sont pas droites)
Merci pour le partage, j'espère t'avoir aidé :)
08/08/2012 à 23:07

philippecounter

Merci pour cet avis :) Moi c'est le noir et blanc de la deuxième qui me gène un petit peu :) et c'est vrai j'ai completement zappé de redresser la photo (en plus je m'étais dit qu'il fallait que je le fasse :p )
08/08/2012 à 23:35

Dams

Belles photos, le noir et blanc est très bien à mon goût !
Ce n'est effectivement pas l'idée que je me faisais de l'introspection que je voyais vraiment plus "sérieuse", mais dans les choses de l'esprit, chacun fait ce qu'il veut !
Les photos sont cool, même si j'y vois plutôt le "sage au pays des fous" (ok je sais, ça parait stupide comme idée) :D
Vivement la suite !
09/08/2012 à 01:42

philippecounter

Non non ça ne parait pas du tout stupide comme idée, moi aussi je vois bien ce sujet pour ces deux photos (sauf que d'autres photos sont à venir avec d'autres model, qui ne feront surement pas les "fous" :) )

Ps : j'adore les portraits de ton amie en angleterre :)