Olga, prises de vue fleuries

02/07/2012 à 20:02

Saladfingers

Hey !  

Ces photos ont été prises vers 18h sous un soleil un peu orange, j'ai réglé la balance des blancs sur nuageux pour mettre en avant les tons chauds et un virage partiel en post traîtement, dites moi ce que vous en pensez !  


02/07/2012 à 21:10

beef

Pour moi, ce sont deux beaux portraits. Surtout le premier. J'aime l'attitude de ton modèle. Pour chipoter, dommage d'avoir couper son bras gauche.
02/07/2012 à 22:52

SuShY**

beef a écrit :

Pour moi, ce sont deux beaux portraits. Surtout le premier. J'aime l'attitude de ton modèle. Pour chipoter, dommage d'avoir couper son bras gauche.


Je rejoins et partage les commentaires de Beef. La première est très réussite, très bon choix du lieux pour l'arrière plan !
03/07/2012 à 16:12

Lilou07

ah oui, j'aime bien l'attitude de ton modèle ! et bel arrière plan.
03/07/2012 à 23:01

davmer56

Lilou07 a écrit :

ah oui, j'aime bien l'attitude de ton modèle ! et bel arrière plan.



moi aussi :-y, très jolie, petit regret quand même pour ce tronc qui n'apporte rien (pour moi hein) et pour ce cadrage un peu violent : du coup à cause de ces 2 raisons ça manque d'air. Mais tu es vraiment sur la bonne piste, et tu as un très jolie modèle sous la main, bonne continuation
04/07/2012 à 15:04

Saladfingers

Ah oui sur celle en format portrait c'est vrai que le tron coupe la vue sur l'arrière plan, je n'y avais pas pensé et effectivement c'est crado  :/

qu'entends-tu par cadrage vif ? ( :

04/07/2012 à 23:11

davmer56

Saladfingers a écrit :



qu'entends-tu par cadrage vif ? ( :




je voulais dire cadrage trop serré (amputation du bras), je note que sur la deuxième tu lui as coupé la main, tu n'es décidément pas très gentille avec ta modèle ;)
Comme tu le sais peut être déjà dans le portrait il faut être très soigneux dans ces cadrages (ne pas amputer un membre, ne pas faire sortir un poteau electrique de la tête etc… bien faire la map sur l'oeil etc )
pour le traitement pour moi tes 2 photos sont très bien


05/07/2012 à 11:36

Saladfingers

Alours non justement les règles de cadrage je n'en connais que quelques unes chopées à la volée comme j'ai pu en me renseignant dans les magazines, sur internet comme la mise au point sur les yeux et l'espace autour du visage (j'entame les cours à la rentrée :') ) je veux bien me refaire une bibliothèque de règles de portrait !
 (par contre je voulais pas lui couper la main gauche mais je n'avais pas le choix, ça m'a fait mal aussi )
05/07/2012 à 16:37

7ns

j'aime beaucoup le second cliché, par contre j'aurai bien vu quelque chose de plus doux et de moins sombre.
Une photo vaut bien mieux que des explications, je te montre rapidement ce que je veux dire, je retire bien évidemment si tu le souhaite.


05/07/2012 à 17:10

Yom73

Il y a un hors-série Le Monde de la Photo spécial portrait actuellement en kiosques.
http://www.lemondedelaphoto.com/MDLP-Hors-Serie-13,7029.html
05/07/2012 à 18:48

davmer56

7ns a écrit :






ce qui me gêne avec la compo (sans parler da la main coupé…) c'est que le modèle semble tourner le dos au décor. Je la verrai du coup plus en carré avec légèrement plus d'espace sur la droite du modèle (notre gauche quoi)
05/07/2012 à 19:40

Saladfingers

[quote=""om73"]Il y a un hors-série Le Monde de la Photo spécial portrait actuellement en kiosques.
http://www.lemondedelaphoto.com/MDLP-Hors-Serie-13,7029.html"
[/quote]
Merci beaucoup c'est nickel !

J'aime beaucoup l'idée du traîtement de 7ns, même si c'est un tout petit peu trop clair à mon goût c'est vrai que ça peut donner, ce serait mieux en retirant le vignettage à votre avis ?