On continue les tests dans le grenier + 1 ajout en NB

20/09/2014 à 21:16

Denis09

Hello a tous,

Comme le titre l'indique, voici une autre photo qui a été prise lors de la serie de tests que l'on a effectués pour tester les possiblites de notre grenier afin de jauger des modifications a y apporter et de ce que l'on peut garder.
Bref… Voila donc l'essai en question.
Pour la lumière il y a juste un bol beauté avec grid parallèle au modèle, a droite en haut.
Pour les exifs, rien d'exotique. Le f/4 vient du fait qu'avec le grid, on perd pas mal de puissance lumineuse.

Au plaisir de vous lire.
20/09/2014 à 21:19

JojoSurf

Moi ça me plait toujours mais pas contre la pose du modèle m'emballe beaucoup moins que le dernière fois…  :-t
En tout cas la lumière et toujours super bien géré et l'environnement me plait toujours. :)
21/09/2014 à 11:15

bambinspaloma

moi j'aime toujours autant ;)
21/09/2014 à 15:44

Yom73

JojoSurf a écrit :

Moi ça me plait toujours mais pas contre la pose du modèle m'emballe beaucoup moins que le dernière fois…  :-t
En tout cas la lumière et toujours super bien géré et l'environnement me plait toujours. :)

Et moi c'est tout l'inverse. 
Je trouve celle-ci vraiment meilleure et le cadre me fait penser aux escaliers de secours des immeubles New-Yorkais, va savoir pourquoi… Surement le mur de brique avec la rampe d'escalier sur le côté.
22/09/2014 à 09:23

Denis09

Merci à tous.
@Yom73 : pour le coup de NY, j'avoue que je n'y avais pas pensé du tout. Dommage que cette rampe d'escalier ne soit pas metallique. ;)

22/09/2014 à 15:48

Denis09

Merci @Ouiouiphoto.

En fait, meme pas, c'est juste pcq je pense l'ammenager en espace photo, du coup, je voulais voir ce que l'on pouvait garder d'original a utliser. J'en ai deja une serie. Faudra que je pense a en refaire une autre un de ces 4 en cherchant de nouveaux angles.
Et pis tout façon, le bricolage, c'est vraiment pas mon truc. Donc a moins d'etre suicidaire, personne ne me demandera jamais de faire des travaux manuels :D
24/09/2014 à 21:42

cherpiedmainfroc

Le mur en pierre est très typés, faut le garder, ça serait dommage de mettre du placo dessus ! :D idem pour le plancher.
Mais je crois que tu as déjà saisi une de leur possibilité, vu la photo. :-y
L' ambiance fait un peu polar noir.
25/09/2014 à 09:31

Denis09

Merci bien. :)
25/09/2014 à 10:16

iokanaan

la lucarne avec le vieil enduit blanc qui bave, faut garder aussi. je suis sûr que tu peux l'intégrer mieux que ça sur une photo. avec le mur en briques, je lui trouve presque plus d'intérêt que la rampe d'escalier…
25/09/2014 à 11:07

Denis09

iokanaan a écrit :

la lucarne avec le vieil enduit blanc qui bave, faut garder aussi. je suis sûr que tu peux l'intégrer mieux que ça sur une photo. avec le mur en briques, je lui trouve presque plus d'intérêt que la rampe d'escalier…

Tu parles de celle-là ? ;)

J'ai mis volontairement un NB pour changer un peu… mais ca existe aussi en couleur.
25/09/2014 à 11:14

levarwest

très très jolie, j'adore la mise en lumière et la gestion des tonalités c'est très beau. Et puis la pose et la tenu sont extra !  (Je parle pour la photo du haut)
25/09/2014 à 11:18

Denis09

levarwest a écrit :

très très jolie, j'adore la mise en lumière et la gestion des tonalités c'est très beau. Et puis la pose et la tenu sont extra !  (Je parle pour la photo du haut)

Merci @levarwest ;)
25/09/2014 à 11:22

iokanaan

oui, je parle bien de celle-là…
très jolie photo.
25/09/2014 à 11:29

Denis09

iokanaan a écrit :

oui, je parle bien de celle-là…
très jolie photo.

Merci bin @iokanaan
25/09/2014 à 12:43

jmk

Je veux bien visiter ton grenier !   :D
25/09/2014 à 12:51

Denis09

jmk a écrit :

Je veux bien visiter ton grenier !   :D

Héhéhéhé… vais organiser des visites :)
26/09/2014 à 23:17

7ns

La 1ère est terrible, peut être juste les mains à retravailler…elles font un peu cracra, c'est un détail, car l'ensemble est superbe, traitement modèle et grenier  :D