On fait des poses sous le pommier…

19/09/2013 à 23:52

mmira

Encore une série de portraits, faits aujourd'hui, vite fait entre midi et deux avant de repartir à l'école.
C'est ma fille qui a bien voulu se laisser photographier, mais elle ne se laisse pas diriger… pas la peine d’essayer le :" mets ta main là, tourne la tête vers ici, etc…" C'est plutôt du "Attrape moi si tu peux ! "

Bref ce sont des portraits rapides fait dans le jardin, sous un ciel assez couvert. Et où la miss fait un peu ce qu'elle veut…



19/09/2013 à 23:57

vega78

C'est pas mal du tout !
La première manque un poil de contraste, un petit coup léger de flash intégré sur le visage n'aurait peut être pas été de trop pour l'éclairer un peu plus :) (je la verrais bien en N&B pour mieux jouer avec)
20/09/2013 à 00:03

vega78

Que penses tu de cette version ? J'enlève si ça ne te plait pas :)
20/09/2013 à 00:04

mmira

Merci Vega pour ton avis !
Pour la 1 : Oui, c'est vrai que le visage est un peu sombre, ça tient des conditions de prise de vue… peut être j'aurais pu le corriger en PT…
Pour le NB dans les portraits, j'ose pas trop. Je trouve pas facile à gérer, surtout pour les enfants j'ai peur de trop "durcir" la photo.
Ceci dit j'ai bien aimé tes 3 derniers portraits de la petite fille, en NB

 
20/09/2013 à 00:06

mmira

Ah oui ! C'est sympa, tu vois j'aurais pas osé et finalement le résultat est très sympa !
Merci !
20/09/2013 à 00:07

Mauri

j'aime bcp la 1 : un joli visage, une belle compo, meme si le bras gauche gene un peu
Tu pourrais peut etre essayer un recadrage…

La 2 non, pas pour moi : la tete me tourne !

je viens de voir la version n et b : non pas pour moi : bcp moins joyeux, gai, frai, sérieux; la couleur me semble mieux convenir à cette demoiselle !
20/09/2013 à 00:18

mmira

Merci Mauri pour ton avis !

pour la 1 : Je vois ce que tu veux dire sur le bras, je me suis fait la même réflexion au moment même où je prenais la photo dans le jardin… le soucis c'est que je n'ai aucune idée de comment recadrer autrement avec cette position !

pour la 2 : Oui ma fille me donne le tournis aussi parfois ! :D Donc j'en conviens…