On s'applique avant de déclencher…

03/12/2013 à 15:00

silver_dot

J'ai toujours aimé observer les photographes prenant leur photo. On remarque des attitudes, des expressions, les postures les plus diverses, voire parfois surprenantes.

C'est mon principal défaut que l'observation de ce qui m'entoure, même dans des circonstances le plus banales du quotidien n'attirant généralement notre attention, et j'y trouve souvent quelque chose d'attachant ou d'amusant  valant de prendre une photo.

03/12/2013 à 17:43

Shred

L'idée est sympa, je le fais souvent lors de réunion de famille ou dans des événements populaires.
Ce qui est dommage ici c'est la vue en plongée, on ne vois pas bien le visage et l'expression n'est pas flagrante.
03/12/2013 à 21:14

silver_dot

Shred a écrit :

Ce qui est dommage ici c'est la vue en plongée, on ne vois pas bien le visage et l'expression n'est pas flagrante.

Qu'est-ce qui te dit que c'est au visage de la  demoiselle que je m'intéressais, plutôt qu'à sa posture pour prendre sa photo,   en se baissant plus ou moins pour obtenir son cadrage (d'où la prise de vue en plongée que j'ai adopté  pour la circonstance). En règle générale, quand il s'agit d'un portrait reposant sur un visage, on se met à hauteur du modèle, ce que je fais habituellement.