On s'essaie à l'autoportrait ?

22/10/2012 à 14:00

Ajiira

Comme je m'ennuyais hier et que je n'avais pas de modèles à me mettre sous la dent (non je ne suis pas cannibale ! :) ), j'ai décidé de tenter de vaincre ma "photophobie" (je déteste me voir en photo :*)) et de passer de l'autre côté de l'objectif pour quelques essais, ce qui m'a permis d'apprendre un peu à gérer le fond blanc et tester un modificateur fait maison…






La compression est vraiment nulle (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ><), si vous souhaitez les voir en HD je les upload sur flickr :)
22/10/2012 à 14:21

levarwest

Tu t'en sort hyper bien, j'aime beaucoup le rendu des deux, il y a juste un beau problème sur la 1ère c'est ton détourage, ça manque d'ombre, je sais pas comment dire mais ça fait mal détouré, dommage car le portrait est tres beau et le rendu de texture et N&B me plait bcp.
22/10/2012 à 14:22

levarwest

l'éclairage de la 2 est aussi très beau, t'a geré comment ? un flash derrière un store ?
22/10/2012 à 14:33

Denis09

C'est pas mal du tout du tout…
Pour la 2, essaie de garder les 2 yeux dans un rai de lumiere (je sais, c'est pas evident).
Sur la 1, je ne pense pas que ce soit un detourage mais les effets du fond blanc surrex non ? t'as mis un flash derriere toi orientée directement sur le fond ?
22/10/2012 à 14:33

Ajiira

Il n'y a pas de détourage pour la première, j'ai juste surexposé un peu l'arrière-plan avec un flash diffusé (peut-être trop ?)… le seul truc que j'ai retiré de l'arrière-plan est un miroir qui gênait à gauche (j'ai un touuut petit appart :) ). Pour la deuxième j'ai bricolé des bandes élastiques que j'ai scratché sur ma softbox à la place du tissu blanc :)

EDIT : Denis09 j'y avais pas pensé à ça, je prends note ! :)
22/10/2012 à 14:38

levarwest

il manque de l'ombre ou du flou, ou un repere de profondeur mais y a un truc qui ce passe entre le visage et les cheveux a gauche qui n'est pas normal comme si tu avait grillé tout les points.
22/10/2012 à 14:40

levarwest

Ajiira a écrit :

Pour la deuxième j'ai bricolé des bandes élastiques que j'ai scratché sur ma softbox à la place du tissu blanc :)




très bonne idée et très bon résultat ;)
22/10/2012 à 14:51

Ajiira

Excuse-moi, je n'arrive pas à voir de quoi tu parles :-t

Voilà l'originale si ça peut t'éclairer (c'est le cas de le dire tiens :D), comme je disais j'ai un peu triché pour le miroir mais c'est le seul mur +/- vide que j'ai dans mon appart, mais pas de détourage donc ^^

22/10/2012 à 15:20

levarwest

j'avais compris :) même si j'en ai pas l'air, non ce que je veux dire c'est qu'il manque un repere, de profondeur ou quelque chose comme une ombre je t'ai fait un truc vite fait pour te montrer mais c'est ni fait ni a faire il manque du relief, de l'ombre. Cet exemple c'est juste pour te montrer ce dont je parle mais a faire a la prise de vu.



si le Gif animé ne se lance pas clic : ici
22/10/2012 à 15:22

levarwest

Attend je dis ça mais j'aime beaucoup la photo, l'éclairage du visage et parfait. Y a juste ce truc sur lequel je bloque en arrivant sur la photo.
22/10/2012 à 16:22

Ajiira

Ah oui je vois ce que tu veux dire maintenant, une ombre portée sur le fond directement à la pdv ^^ Faudra que j'y pense la prochaine fois :)