Orange comme une Orange ? !

06/02/2013 à 22:39

Valdus

Bonsoir !

Petite derniére photo de la série avec se model, du jolie prénom de adeline. 
Je m'auto critique (suite au critique de mes photos dans les autres sujet) concernant le jeux d'ombre sur le coté du visage. Rajouter une softbox (méme angle que l'autre ?) pour faire ressortir les cheveux, qu'ils soient moin dans l'ombre ? .

Une nouvelle photo couleurs, avec toujours le méme objectif, faire ressortir ses yeux gris/bleu. 



Merci tout le monde !  

06/02/2013 à 22:45

JeremyJakubo

Bonsoir :)

Alors plusieurs choses; Les boucles d'oreilles, pour moi, sont de trop. Juste le collier aurait suffit (et encore…). La coiffure n'est pas très jolie. Comme tu l'as dis, les cheveux sont trop sombre. Le traitement de la peau est un peu trop lisse. La crotte de nez (l'ombre noir) sous son nez est à enlever. Il manque un petit quelque chose en plus à l'expression du modèle, je ne sais pas si elle est dans l'ennuie ou dans l'attente ou… J'aurais placé la source de lumière de l'autre coté personnelement, a gauche de l'image.

Continue c'est plutot bien

Amicalement :)
06/02/2013 à 22:54

Valdus

Je trouve justement que les boucle d'oreille vont dans le tons de la mise en scéne. collier-boucle d'oreille et coupe de cheveux sont dans le style de l'époque "rechercher" (hormis le percing) rien d'extravagant, simplement, simple (la coupe de cheveux je parle). On reste dans un cadre Chic-simple mais sans partir dans l'exagerer. (avis personnel) 

Metre la lumiére de l'autre coté ? ca n'aurrais pas changer grand chose si ? mis a part avoir l'ombre a droite au lieu de gauche (face a l'image) rapprocher le reflecteur ? ou alors, carrement une seconde softbox. 

06/02/2013 à 23:03

JeremyJakubo

Quel est le style de l'époque recherché pour la coiffure ? Car ce que je vois c'est des cheveux en épis en arrière plan, une raie qui divague pas centré, et une partie qui fait une bosse. La photo est au contraire pas assez simple.
Les boucles d'oreilles sont de trop et surchargent l'image, elles ne presentent ici aucun interet d'autant plus qu'une est dans l'ombre. Supprimes les avec le tampon de photoshop, tu verra le changement.

06/02/2013 à 23:17

Valdus

Je ne parle pas de la photo qui est simple, mais la coupe de cheveux ;) (comme dit dans mon message précédent). Pourquoi centré la raie ? Nombre de coupe de cheveux des année soirée corset/chic (je n'ai pas l'époque précis en téte, mais on pourrais faire une fourchette entre les années 20/30 au années 40/50) ne sont nis centré, ni lisse (comme on peut le voir a notre époque) la il se termine en chignon a l'arriére legerement fouillit (pas présent sur la photo, et c'est bien domage, j'aurrais du le metre en avant en tournant le visage du model…).
Aprés tout je ne suis nis coiffeurs nis styliste, mais le but de cette photo n'est pas vraiment les cheveux a metre en avant :D mais bien le regard fait pour captivé. Rechercher l'intenssité du regard et le point rechercher de cette photo. Les boucles sont peut etre de trop, avis partager. 
06/02/2013 à 23:27

JeremyJakubo

D'accord autant pour moi.
Malheureusement ca ne marche pas avec moi, rien ne me rappel les années 30 ou 40 ou 50. Pour moi c'est juste une fille qui à mal fait son chignon. La raie peut-être au milieu ou sur le coté, certes, mais au moins de faire quelque chose de fini. La elle est entre le coté et le milieu et n'est pas du tout droite, La coiffure aura pris quelques secondes j'imagines ^^

Chaque détails comptent. Tu veux cibler le regard de la demoiselle ? très bien, dans ce cas, supprimes tous les éléments parasites (cheveux en épis, boucles d'oreilles, etc) pour une lécture parfaite.
Mais tu sembles satisfait de ton travail vu que tu sembles hermetique à mes critiques ^^ je ne fais que conseiller.
06/02/2013 à 23:32

Valdus

Houla je ne suis pas du tout hermétique a tes critiques, sinon je ne posterais pas pour avoir des critique (logique ?). C'est une passion la photo, je défends mon points de vue sans te tiré dans les pattes si ? :D regardes bien mes messages sur plusieurs point je te donne raison, mais dans toutes critiques recut, quelle soit bonne ou mauvaise, je donne aussi mon avis sur ce que tu formules. 

Moi ce qui me chagrine sur ta critique et que tu reste centré sur la coupe de cheveux. Satisfait ou pas de mon travail, la n'est pas la question :) Aprés ma photo ou la photo de quelqu'un d'autre, je ne pense pas que sa soit obligatoire de tout suprimer de l'ecrans pour n'avoir que les yeux. Certains models font ressortir un quelques chose dans le regards, qui au final oublis vite ce qu'il y a autour (et encore une fois, je précise, je ne parle pas forcement de ma photo, je fais une généralité :p )
06/02/2013 à 23:43

JeremyJakubo

Je comprend bien ce que tu veux dire. Mais dans ce cas là, pour moi, les bijoux sont de trop et ne servent pas, si ce n'est charger l'image. C'est tout :)
06/02/2013 à 23:45

Valdus

Tu vois, a force de regarder, j'aurrais peut etre retirer simplement le collier, pour dégager le cou…
Mais je te donne raison hein ! ne va surtout pas croire que je fais barriére et rejette ce que tu dit ! Mais un echange entre passionner et toujours plus interressant entre deux personne au point de vue différent qu'une personne qui gobe tout sans rien dire :D
06/02/2013 à 23:54

JeremyJakubo

La photo aurait plus d'impact sans les bijoux ;)
A moins que tu veuilles en faire la pub, demande toujours à tes modèles d'enlever leurs bijoux. J'ai un exemple à te montrer d'une de mes photos, où j'ai oublié de faire enlever les montres et bracelet de mon modèle que j'ai galerer à enlever en PT

Avec (photo d'origine) :





06/02/2013 à 23:58

Valdus

ce ne sont pas (encore) des reflexe acquis les Bijoux, mais j'y pensserais en effet :P
07/02/2013 à 00:03

JeremyJakubo

Et sans :


J'espere que tu m'as compris ? ^^ sinon je ne sais pas quoi dire de plus
07/02/2013 à 00:06

Valdus

je n'ai jamais dit que je ne t'avais pas compris :P
Juste que je défendez mon point de vu, tout simplement.

Concernant ta photo, en effet sa change, mais mon regard reste fixer sur ses epaules. avec ou sans montre
07/02/2013 à 00:07

JeremyJakubo

Ne defends pas l'indéfendable
:P
07/02/2013 à 00:09

Valdus

Je défends mon travail, mon point de vue. Navré que sa te soit dérangeant :P
Je n'ai dit nule part que tu avait tord, je tes meme donner raison. Si toi non plus tu n'arrive pas à le voir, je ne peut rien faire de plus :)
Il faut savoir nuancer sont propos de temps en temps. 
07/02/2013 à 00:14

JeremyJakubo

je plaisantais en disant ca mais bon.
07/02/2013 à 00:14

Valdus

A l'ecris c'est ambigue. Mea culpa si je n'ai pas relever la touche humoristique :D
07/02/2013 à 09:35

Bonobo

Et bah moi je ne trouve pas grand chose à redire à cette image par contre…
Les bijoux participent à l'ambiance que tu as voulu donné, comme le fond ou la coiffure.
Et la lumière met bien en valeur ton modèle, pour moi.

Après ce n'est que mon avis… mais moi ça me plaît !
07/02/2013 à 12:32

Valdus

Merci Bonobo pour ton commentaire :)
07/02/2013 à 14:03

Didine9583

Moi j aime bien ta photo je la trouve réussie. Les couleurs chaudes réchauffe ton modèle et ces bijoux mettent bien en valeur le haut de son corps. Juste le dessin derrière l épaule me gêne. C est quoi un tatouage ?  
07/02/2013 à 14:05

Didine9583

Il y a aussi des petites tâches orangés sur le côté droit du nez 
07/02/2013 à 14:35

Valdus

Merci Didine9583 !
Oui en effet c'est un tatouage. Pour le petite tache je vais essayer de gommer ca ! merci en tout cas.