Parce qu'il n'y a pas que des filles…
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Parce qu'il n'y a pas que des filles…
13/03/2014 à 15:24
Dans ce monde ou tant de photo portrait ont des femmes comme modèle, de temps en temps mettons un homme.
En espérant que cette photo vous plaise.
13/03/2014 à 15:29
Salut !
Alors personnellement et ça reste une question de goût, mais je n'accroche pas du tout avec le traitement et principalement au niveau des yeux…
13/03/2014 à 15:35
ouiouiphoto a écrit :
Ptain. J'ai même pas remarqué quand tu m'a pris en photo !
La discrétion c'est un des points fort du photographe !
13/03/2014 à 15:36
Dr3amAsouNd a écrit :
Salut !
Alors personnellement et ça reste une question de goût, mais je n'accroche pas du tout avec le traitement et principalement au niveau des yeux…
Merci pour ton avis, mais les yeux on été traité avec l'ensemble de la photo, ils n'ont pas subit un traitement spécifique uniquement pour eux.
13/03/2014 à 15:51
Ah bah voilà, enfin un portrait qui régale les yeux féminins… :3
le traitement est particulier mais ne me gene pas
13/03/2014 à 15:53
C'est dommage que j'ai pu connaitre ton identité dans le mail m'informant d'un message dans le fil suivi (BUG…) mais je ne me serai pas attendu à toi…
Je ne sais pas ce qui marche pas avec ton traitement chez moi !
Je pense que je me dis que la photo semble vraiment bien faite et que donc on y gardant un aspect "original", elle aurait plus de charme.
Mais encore une fois, c'est une question d'affinité.
C'est quoi ce traitement ? tu l'as fait comment ?
13/03/2014 à 15:58
C'est au P1 ? (y a ta signature quand tu reponds, oh grand posteur masqué ! :D)
13/03/2014 à 16:00
Hé oui… J'ai vu après, système très efficace :P
13/03/2014 à 16:02
Denis09 a écrit :
C'est au P1 ? (y a ta signature quand tu reponds, oh grand posteur masqué ! :D)
Au début j'ai cru que c'était toi d'un point de vu photo au niveau de l'ambiance, le fond noir, le placement de la lumière…
Mais non… :)
13/03/2014 à 16:08
Petite question au personnage masqué démasqué, pourquoi être masqué ?
C'est une prise de température quant au traitement de cette photo ?
13/03/2014 à 16:14
Exactement, c'est un type de traitement que j'utilise pas très souvent mais terriblement à la mode.
Sur un personnage masculin je trouve que ça passe bien, mais je voulais avoir un avis neutre sur la chose.
De mon côté, j'aime, mais qu'en pense les autres ? … Mais bon, c'est un peu raté le coup du poste masqué pour cette fois ^^
13/03/2014 à 16:15
Dr3amAsouNd a écrit :
[quote="Denis09"]C'est au P1 ? (y a ta signature quand tu reponds, oh grand posteur masqué ! :D)
Au début j'ai cru que c'était toi d'un point de vu photo au niveau de l'ambiance, le fond noir, le placement de la lumière…
Mais non… :)
[/quote]
C'est flatteur ca dis. Merci ;)
13/03/2014 à 16:19
J'en profite pour remercier @Ouiouiphoto d'avoir posé pour moi… :P
13/03/2014 à 16:19
Exactement, c'est un type de traitement que j'utilise pas très souvent mais terriblement à la mode.
Sur un personnage masculin je trouve que ça passe bien, mais je voulais avoir un avis neutre sur la chose.
De mon côté, j'aime, mais qu'en pense les autres ? … Mais bon, c'est un peu raté le coup du poste masqué pour cette fois ^^
Pour le traitement, d'un point de perso, j'aime bien. Mais, je dirais que ca depend du but final de la photo pour savoir s'il est adequat. (a prendre avec des pincettes cet avis, j'y connais rien dans le domaine des traitements adaptes a certains domaines/situation/but de photos. Si ca tombe, je viens de lacher une belle betise, mais c'est d'un point de vue exterieur ce que je me dis).
13/03/2014 à 16:20
Même en ayant su qui tu es j'aurai répondu ce que j'ai écris.
C'est un traitement relativement marqué, ça passe ou ca casse selon moi.
13/03/2014 à 16:27
Dr3amAsouNd a écrit :
Même en ayant su qui tu es j'aurai répondu ce que j'ai écris.
C'est un traitement relativement marqué, ça passe ou ca casse selon moi.
Je ne doute pas que beaucoup de d'amis de PP sont honnêtes et objectif, tu peux me croire (mais on m'a dernièrement foutu à la tronche que personne osait posé de critiques négatives sur mes production, du coup, j'ai pris mes précaution ^^
Plus sérieusement, c'est un peu le truc, pousser le traitement, voir où sa passe et où sa casse.
@Denis, tu ne dis pas de bêtise, au contraire, selon la destination finale, le type de traitement aura tout son sens ! C'est une évidence.
13/03/2014 à 16:32
personne osait posé de critiques négatives sur mes production, du coup, j'ai pris mes précaution ^^
MDR !
Sympa ! On est beaucoup je pense à aimer ton travail et en apprendre de toi.
Tu es notre Dieu :-w on a peur des répercutions en cas d'avis négatifs !
Cela dit y'a une différence entre dire à quelqu'un que "ce qu'il a fait c'est pas bien" et "ce qu'il a fait ne plait pas et proposer une idée…"
13/03/2014 à 16:41
Pour ma part je ne suis pas convaincu. Ca fait un traitement trop caricatural, genre je viens d'avoir color Efex et je pousse les curseurs à fond.
Au final, je trouve que ça fait un peu cheap comme traitement.
Si tu me donnes une photo de mode, je suis conscient que je serais bien incapable de faire un traitement pro dessus. Ici, c'est certainement une erreur mais ça me paraît à ma portée. Je ne me dis pas "putain il touche le gars" mais plutôt "c'est quoi le preset qui fait cet effet ? ".
13/03/2014 à 17:04
Aah merci pour ce partage agréable ! Un vrai régal pour les yeux !
Mon avis (de femme, je ne sais pas si ça change quelque chose de le préciser…) : très belle photo mais je n'aime pas le traitement.
On dirait qu'il est faux cet homme, que son corps a été dessiné… Ce qui me déplaît c'est surtout le torse dont l'aspect ne fait pas assez réel pour moi.
Maintenant je conçois parfaitement que ça puisse plaire !
13/03/2014 à 17:31
@Yom73 : Je comprends tout à fait ton ressenti, et c'est pour cette raison que je l'ai postée anonymement, je voulais voir les limites de cette retouche.
D'ailleur j'ai mis ci-dessous la photo brute, si tu veux tenter de trouver un preset qui fait cette effet, je serais curieux de le connaître ^^
Et donc, comme promis, l'original :
13/03/2014 à 18:34
Je me doute bien qu'il y a du travail derrière mais c'est l'effet que ça donne.
C'est pas aussi bien mais voilà ce que ça donne en quelques minutes avec des filtres Color Efex sur le jpeg, principalement Tonal Contrast et Detail Extractor.
Si je mets les deux côte-à-côte, c'est clair que ton traitement est bien meilleur mais je trouve que la somme de travail que ça doit représenter n'est pas visible à l'écran.
13/03/2014 à 19:45
Je trouve l'originale vraiment sympa et j'aime bien le traitement proposé par Yom !
je le trouve moins marqué et donc plus discret…
13/03/2014 à 23:21
Salut DieuDeLaPhoto :D :D :D
Avec ce genre d'intro, je suis bon pour quitter tout de suite - Alors je vais être franc, je trouve le boulot bien fait mais personnellement j'aime pas le résultat. Au niveau technique etc j'ai rien à redire car je saurais pas le faire… mais pour moi les yeux ressortent d'une façon trop prononcée, ca m'a d'abord donné une impression de zombie :) Bon pour le torse, je sais pas si j'aime ou pas… je crois que je suis surtout jaloux des muscles de @OuiOuiPhotos :D
Voilà mes commentaires à 2 balles sont fait :D
Bonne soirée,
J.
14/03/2014 à 01:08
Dis donc, t'aurais pas modifié la première photo en cours de route ? J'avais justement laissé l'aspect granuleux présent sur ta version et voilà qu'il a disparu. :-f
Si c'est comme ça moi aussi je lisse… :P
14/03/2014 à 09:41
Il est plus sexy tout lisse ^^
En fait, je regardais tes version, et c'est vrais qu'a première vu, on est très proche mais quand on les mets côte à côte, je trouve le travail (bien que très réussit) moins subtil. Mais c'est pas mal du tout, c'est vrai ^^
14/03/2014 à 10:02
Je n'avais pas la prétention de faire aussi bien en quelques minutes sur un jpeg de 300ko mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
Je trouve que ça pèche au niveau de la "qualité perçue", ce qui ne remet en cause ni la qualité ni la quantité de travail.
17/03/2014 à 22:31
Le traitement est bien entendu parfaitement maitrisé cela va sans dire Darth tu sais exactement ce que tu veux obtenir ensuite vient la question judicieuse de Denis : A quoi est destiné ce travail dans quel contexte sera t' il lu ?
Sinon vu comme ça au pied levé on se trouve devant une représentation de l'homme objet avec lequel l'artiste en l’occurrence le photographe joue comme avec une poupée, cet aspect métallique le transforme au mieux en gigolo au pire en pantin alors, au fond, que la représentation soit féminine ou masculine n'a plus beaucoup d'importance si on doit se soumettre aux mêmes codes, c'est dommage car tenter de passer au portait d'homme était l'occasion de rendre aux modèles leur identité, celle qu'on leur refuse en général quand ils sont féminins même quand on prend soin d'indiquer leur prénom sous la parution, puis de la rendre aux deux genres.
Ceci dit je reste respectueux devant le savoir faire qui émane de cette photo mais l’hédonisme n'est pas trop le genre du vieux grincheux que je suis.