Pauline et son chapeau

15/09/2014 à 15:42

beef

Bonjour,

toujours en traitement de mes photos de vacances, aujourd'hui je vous présente un portrait de Pauline. Encore une fois me direz vous.
C'était toujours pendant une balade à Balazux en Ardèche, elle aime beaucoup son chapeau.

J'ai souvent eu des soucis de sous exposition, je sais, j'ai essayé d'y faire plus attention et du coup la zone brûlée sur le chapeau, je n'ai pas réussi à l'enlever. Gr.
15/09/2014 à 18:04

jldag

Un beau portrait pour moi. Pauline est bien cadrée et la netteté sur les yeux est très bonne. La profondeur de champs est assez courte et bien adaptée :  les oreilles et les cheveux sont déjà hors zone de netteté. L'arrière plan sombre la met bien en valeur.
La surexposition du chapeau (et du Tshirt dans une moindre mesure) à du bon car le visage est correctement exposé. Peut-être qu'en sous exposant légèrement tu aurais pu ne pas cramer le chapeau et tu pouvais éclairer le visage au PT.
Ton choix de point de vue, en légère plongée est discutable. Il a l'avantage de faire lever la tête à Pauline.  J'aurais préféré une prise à hauteur voire une légère contre plongée.

16/09/2014 à 03:42

Canonier-62

+1 avec @jldag, concernant l'expression et tous le reste…
Ce qui me gène un peu c'est la couleur "orange" qui domine le visage, je ne pense que ce soit naturel…si c'est le cas c'est un souci de choix a la prise de vue…
J'espère lire la réponse dans ce fil, car c'est un problème que j'ai déjà rencontré.

16/09/2014 à 08:18

7ns

Un joli portrait malgré la surex sur le chapeau. je te propose de modifier le canal bleu pour un effet plus girly.
Dans ce style, je retire si tu le souhaite.

16/09/2014 à 10:28

Denis09

Outre tout ça, je trouve que le regard est trop bas. Il me semble que c'est recurrent sur pas mal de tes photos.
16/09/2014 à 15:39

beef

Merci à tous.

@7ns : Interessant ce type de traitement, merci pour l'inspiration.
@ouiouiphoto : J'ai essayé en effet de rendre plus net le regard, bon visiblement, j'ai un peu trop pousser les manettes.
@denis09 : Que veux tu dire par trop bas ? Si je le remonte, je risque de couper le chapeau. Mais tu as raison, j'ai souvent eu des commentaires où on me disait que je laissais trop de 'vide' en haut.

Bon j'ai encore pas mal d'axe d'amélioration.
16/09/2014 à 16:11

jldag

Pour avoir un regard plus haut tu peux effectivement laisser moins de place en haut ou à la prise de vue adopter le cadrage poitrine classique.
16/09/2014 à 16:25

Denis09

beef a écrit :

Merci à tous.

@7ns : Interessant ce type de traitement, merci pour l'inspiration.
@ouiouiphoto : J'ai essayé en effet de rendre plus net le regard, bon visiblement, j'ai un peu trop pousser les manettes.
@denis09 : Que veux tu dire par trop bas ? Si je le remonte, je risque de couper le chapeau. Mais tu as raison, j'ai souvent eu des commentaires où on me disait que je laissais trop de 'vide' en haut.

Bon j'ai encore pas mal d'axe d'amélioration.

Tu tournes ton boitier a 90°… ;)
Ici, ton format paysage n'apporte pas grand chose. Un format portrait aurait mieux convenu et tu n'aurais pas eu ce probleme.
"Quand faire un format "portrait" ? … Juste apres un format "Paysage" ! " ;)

16/09/2014 à 17:18

beef

ok, je note tout ça.