Petit bonhomme heureux dans son jardin

23/04/2014 à 09:28

vava2904

Bonjour !
les beaux jours derniers je me suis entraînée aux portraits.
Merci pour vos conseils car je ne peux pas être objective ;-)
23/04/2014 à 11:34

Dr3amAsouNd

Salut !
C'est difficile de se rendre compte la compression a beaucoup endommagée la photo peux-tu la reposter mais dans des dimensions plus petites 1000px max sur le bord le plus long ?
Essaye de de regarder également à ce que ta compression ne soit pas trop grande de manière à garder une qualité minimum.
En tout cas au premier abord, j'ai une impression de manque de luminosité sur le visage du petit garçon…
Comment est réglé ton appareil au niveau de la mesure de luminosité ? T'es en NIKON ou CANON ?
Il te faut régler cette lumière sur ton sujet et non sur la scène globale (ce qui selon moi est le cas ici).
J'ai également l'impression que ton point à été réalisé sur le chapeau et non sur le visage mais pas difficile de vraiment le savoir au vu de la compression
Peux-tu nous fournir tes exifs ?
23/04/2014 à 13:39

vava2904

23/04/2014 à 13:40

vava2904

merci pour votre commentaire, j'espère que ce sera mieux.
oui, lumière derrière la maison (on voit l'ombre de la maison) donc effectivement pas de lumière sur le visage.
j'ai un canon 550D.
par contre, je ne sais plus comment j'ai réglé mon appareil à ce moment…désolée.

23/04/2014 à 14:01

Dr3amAsouNd

Tu devrais pouvoir récupérer tes réglages en faisant un clique droit sur ta photo puis propriétés et ensuite l'onglet détail (si je ne m'abuse…)
Au niveau de la qualité de la photo c'est pas mieux mais tant pis on fera avec…
Ton 550D est très bien et permet de réaliser de très belles photos.
As-tu réalisé un traitement avec un logiciel ou est ce que la photo sort directement de ton boitier ? (sans parler de l'ajout de ta signature) 
23/04/2014 à 14:02

Dr3amAsouNd

… Aussi ! Dernier point…
On peut peut-être se tutoyer non ?
;)
23/04/2014 à 14:56

vava2904

pas de souci ;-)
j'ai modifié légèrement la couleur pour donner un peu plus de luminosité à mon fils.
car effectivement, comme on était à l'ombre c'était pas terrible…
tout le monde me dit que le 550D est bien, mais c'est vrai que j'ai encore beaucoup de travail, je ne le connais pas par coeur et mes petits cobayes ne sont pas très coopératifs…

c'est bizarre que la photo de mon fils soit trop grande… avec les autres photos, j'ai pas eu de souci.
je ne peux pas publier d'autres photos, donc nous verrons demain avec une autre ;-)