Petit Chaperon rouge…qui sera le mechant loup ? ***AJOUT N&B***

06/12/2014 à 16:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
A l’approche de Noel, le rouge est de mise….alors un modèle, un châle et une histoire…. : il était une fois le petit chaperon rouge :-o.
Concernant le setup :
-Soleil de dos lumière rasante.
-1 réflecteur pour débouché la joue.
-1 cobra (+ box) pour le bas du visage.
Merci d’avance pour vos retours.

Pas de Setup, prise de vue pour tester le rendu…


 
06/12/2014 à 16:07

LSH

je reviendrais plus tard sur la photo, mais là tout de suite ce qui m'attire l'oeil, ce sont les deux fils rouges en arrière plan alors que tout le reste est blanc
06/12/2014 à 16:13

kingaa

Hormis le détail soulevé par LSH, je trouve cette touche de couleur et le portrait très réussis, regard fuyant et position du sujet bien équilibrés, grain de peau et teint superbes, une très belle lumière, notamment sur la chevelure. Donc du tout bon pour moi.
06/12/2014 à 18:10

Diogène


Salut Canonier !

Pour moi, la photo est très aboutie (en particulier pour ce qui est de la gestion de la lumière). Les tons blanc/rouge sont parfaitement d'actualité en ce début décembre (au moins en France…).
En plus de la remarque faite par LSH, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'essayer de supprimer les cheveux volants sur la gauche du visage du modèle (le fait que la lumière s'accroche dessus attire l'œil inutilement, il me semble). Compte-tenu du teint assez clair du modèle, j'essaierais aussi de blanchir très légèrement les dents pour ne pas créer de contraste trop évident. Je me permets cette remarque (que je trouve moi-même un peu déplacée) car la beauté du modèle ne peut faire l'objet d'aucun débat.
Superbe photo pour moi !
06/12/2014 à 18:16

Krisprolls

Oh. Moi j'aime tout ! Les cheveux qui accrochent la lumière, c'est très beau. Ca donne du mouvement. 
Les petites bandes rouges d'arrière plan sont un peu comme des échos du rouge chaperon.
Si je pouvais souhaiter une seule chose, c'est que tu ne touches à rien !
mais je n'ai pas sans doute le regard assez affuté pour être très fiable.
06/12/2014 à 18:34

Nicky

Moi je suis d'accord avec krisproll, superbe pour tout l'ensemble et le fon gris est superbe avec le rouge( en peinture j'associe souvent ces 2 couleurs)
Bravo a toi canoniet
07/12/2014 à 10:41

Canonier-62

Merci pour vos retours.
@lsh : je suis a 50% de ton avis, mais comme le rouge est bien présent dans la compo, donc finalement je trouve que ce n’est pas vraiment choquant.
@kingaa : Merci pour ton retour, pour la lumière des cheveux c’est vrai que je suis assez content, bien aide je pense par la coloration qui favorise la mise en lumière…si je compare a la couleur noire typique des Vietnamienne.
@diogene : Ton commentaire me fait bien plaisir……car il reprend des questions que je me posais….mais je ne sais pas faire ce genre de chose en PT……donc j’ai laissé dans l’état.
@krisprolls : Comme dit a Diogène….tu confirme mon choix de poster sans modifier, merci.
@nicky : Merci pour ton retour et ton œil de peintre qui renforce mon choix de composition….(choix du châle rouge).