Petit essai de levitation avec les garçons

02/01/2014 à 23:30

Dredroune

Bonjour et bonne année,
J'ai découvert la lévitation du coup j'ai fais un essai avec les garçons.
Merci de me dire c que vous en pensez. Lorsqu'il fera meilleur j'aimerai bien tenté en extérieur aussi.
 CameraNIKON D5100Focal Length18mmAperturef/4Exposure1/250sISO800

Bonne soirée,
Audrey
 
03/01/2014 à 08:44

jeep63

Salut,
Je trouve le trucage plutôt bien fait, la mise en scène à la Matrix sympa, mais ta balance des blancs est à la rue (tout est verdatre), et la netteté générale n'est pas top.
De plus le sol, qui doit être noir, apparait bleu et les vêtements se confondent avec lui.
En bref, pour moi la photo est sympa, et c'est un premier essai encourageant, mais il y a plein de détails à peaufiner.

Ps : en plus ton intérieur est bien trop clean et ordonné pour ce genre de scène, un peu de pagaille aurait été un plus, genre une chaise renversée etc…
03/01/2014 à 08:53

ptiloulou

C'est génial. La mise en scène est parfaite. Après ça manque un peu de netteté, sur le garçon de gauche. Et comme l'a dit Jeep63, la mise en scène doit se faire aussi autour des enfants.
Perso la balance des blancs verdâtre ne me gêne pas trop. Si elle est assumée. Ça donne une certaine ambiance à la scène.
 
03/01/2014 à 10:38

SuShY**

Très sympa cette photo, en effet la balance des blancs est particulière mais c'est pas plus choquant en fait. Sinon j'aime la composition et le choix des doubles armes.
Le sujet est pour moi bien maîtrisé est réussi. La scène se prête bien à ce type de photo en plus, bien joué !
03/01/2014 à 12:12

Dredroune

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Alors pour cette couleur et se problème de balance c'est l'effet recherché que j'ai voulu l'image originale n'a pas du tout cette teinte.
Pour le bazard autour je dois admettre que j n'y avais pas pensé mais en même temps j'ai fais ça en 2 minutes, les garçons étaient partant alors on s'est installé on a pas cherché honnêttement, pour la prochaine fois j'y penserai.
Pour avoir cette couleur j'ai joué avec les courbes, je les ai découvertes il n'y a pas longtemps et sur certains photos j'aime bien mettre cette ambiance à défaut d'avoir le bazar…
Pour la netteté c'est clair mais pas évident allongée sur le bar, je n'avais pas de trépied donc c'était du sport, hier je m'en suis acheté un, du coup je vais pouvoir réessayer dans de bonnes conditions.
Merci en tout cas pour vos remarques.
Audrey