Petit portrait enfant couleur caramel

19/10/2015 à 15:54

Tanpopo

Bonjour à tous !
Toute nouvellement inscrite, c'est la première photo que je vous fait partager.
Pour le contexte, la pitchoune c'est ma fille et je voulais faire un petit shooting histoire de garder (encore plein…) des souvenirs de cette après-midi. Mais bon, avec les enfants, ça ne se passe presque jamais comme on voudrait et exit le joli sourire à sa maman et c'est parti pour des photos à la volée !  
Sur cette photo, elle venait de faire le foin à sauter sur le lit dans tous les sens et c'était le moment repos où maman lui demande de faire un calin à son nounours (toujours dans l'optique d'une photo tendresse), elle réfléchit… hop je clique et elle repart à sauter sur le lit… 
J'attends avec impatience vos remarques, vos conseils ou critiques car vous vous doutez bien en tant que débutante et quand c'est sa fifille chérie… difficile d'être objectif et de prendre du recul.

Pour info, voici les réglages de mon appareil :
Iso 3200 / 55mm / f5, 6  et 1/25s
J'ai fait sans flash car le flash de l'appareil donne un rendu vraiment bof au niveau des couleurs. Du coup, un peu galère pour régler… Du ocup, je suis friande de conseils !

21/10/2015 à 09:27

Rosy

Bonjour,

Je trouve le cadrage très serré, on se sent à l'étroit, mais j'imagine que vu les conditions c'était un peu compliqué. Dans le cas ou ta pitchoune a le regard dirigé sur le côté, il aurait été intéressant de laisser de l'espace à gauche.

Pour les réglages, je laisserai les pros s'en charger mais il me semble que c'est bien géré, les yeux sont nets. Par contre je ne suis pas fan de la couleur sépia ni de ce cadre.
21/10/2015 à 10:53

Jaypix