Photo de famille un 25 décembre… what else ? , Ah oui, nous devrions acquérir la pension de vacances que je vous ai présenté il y a quelques jours !

26/12/2013 à 22:15

cortomaltese91

Ben quoi ? elle est pas belle ma p'tite famille ?   :D

Les Exifs sont dans la photos, mais je vous en remet une partie là :
Photo prise le 25 décembre 2013
1/60 • f/9.0 • 17.0 mm • ISO 100
NIKON D5100 + Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II VC LD Aspherical (IF)
Développement avec caméra RAW, premiers ajustements avec photoshop element 11 (suppression d'un détecteur, recadrage), puis utilisation de DXO filmpack pour passage en sépia, ajout d'un cadre façon vieille photo retrouvée à la cave, fuite de lumière…

Volontairement j'ai pas redressé la photo, ça va bien avec le coté décalé de nos tronches, je trouve. Pas évident que tout le monde rentre dans le jeu, ma mère fait trop souriante (j'ai essayé de retoucher avec PSE avec l'outil fluidité, mais ça me plaisait pas plus que ça)) et ma nièce semble croisée avec un lapin sous antidépresseurs !

Je suis mort de rire rien qu'à la regarder cette photo !

Merci d'avance de vos retours
26/12/2013 à 22:24

SuShY**

Coucou, superbe cliché, très bon traitement, je m'y suis même laissé prendre… 
Un portrait de famille bien sympa !
26/12/2013 à 22:46

cortomaltese91

SuShY** a écrit :

Coucou, superbe cliché, très bon traitement, je m'y suis même laissé prendre… 
Un portrait de famille bien sympa !

Merci SuShY
Qu'entend tu par "même si je m'y suis laissé prendre" ? :D

Je voulais faire un truc un peu décalé cette année
26/12/2013 à 22:51

SuShY**

Je voulais dire qu'on aurait pu croire à de l'argentique, c'est pas un l'effet recherché avec ton traitement ?
26/12/2013 à 22:55

cortomaltese91

SuShY** a écrit :

Je voulais dire qu'on aurait pu croire à de l'argentique, c'est pas un l'effet recherché avec ton traitement ?

si si. Bon, je suis content, DXO semble convaincant dans cette première utilisation :D
27/12/2013 à 00:25

cocagne

Ca y est je comprend ce que tu sauras faire de Film Pack mais je constate surtout que tu cachais des talents de mise en scène !
27/12/2013 à 09:51

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Ca y est je comprend ce que tu sauras faire de Film Pack mais je constate surtout que tu cachais des talents de mise en scène !

Pas tellement de talent, une idée latente et l'inspiration du moment ;)
27/12/2013 à 09:56

Tite créature

La tête du môme me fait trop rire !
Il capte toute la lumière, toute l'attention, il est au top !
Les figurants participent à l'atmosphère de la photo bien sur, mais c'est lui la vedette ^^
27/12/2013 à 10:01

jldag

Bravo. Belle idée, bien réalisée et bien traitée. :-y
27/12/2013 à 10:29

cortomaltese91

Tite créature a écrit :

La tête du môme me fait trop rire !
Il capte toute la lumière, toute l'attention, il est au top !
Les figurants participent à l'atmosphère de la photo bien sur, mais c'est lui la vedette ^^

Il s'agit de mon fils ;) la balafre au front est réelle, il s'est fait ça le premier jour des vacances, là, ça vire au bleu/vert ! J'avais prévenu ma soeur, donc nous avions plus ou moins des fringues sombres.
Ce premier essai m'a fait marrer, peut-être vais-je retenter l'essai plus tard !

jldag
Bravo. Belle idée, bien réalisée et bien traitée. [pouce]

Merci :D
27/12/2013 à 11:22

Hashe

j'aime… la contre plongé, le traitement bien vu ! ;) 

04/01/2014 à 20:07

cortomaltese91

Hashe a écrit :

j'aime… la contre plongé, le traitement bien vu ! ;) 

Je suis pas à l'aise en portraits, mais là, je voulais m'amuser un peu, et avec mes parents, c'est pas vraiment évident, mais bon. EDt pis, DXO m'a bien aidé pour le rendu final aussi.
Des avis des pros du portrait ?
04/01/2014 à 22:51

cocagne

Si tu demandes des avis de pro tu n'auras pas grand monde
Pour ma part pro ou pas pro j'ai compris ce qu'on pouvait sortir de ton logiciel en voyant ce travail c'est non seulement réussi du plan technique mais plein d'humour

04/01/2014 à 23:10

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Si tu demandes des avis de pro tu n'auras pas grand monde
Pour ma part pro ou pas pro j'ai compris ce qu'on pouvait sortir de ton logiciel en voyant ce travail c'est non seulement réussi du plan technique mais plein d'humour

quand je dits pro, je veux dire ceux habitué à réussir de bon / très bons portraits ;)

merci pour le compliment, mon objectif est réussi pour un regard de plus alors.