Photo de grossesse + nature, la première d'une série + Ajouts x 2

02/06/2013 à 22:17

Babe

je voulait faire ce genre de séance depuis longtemps, j'ai le stress à 10mille ! C'est une série de photo dans un sous bois, avec un petit cours d'eau, je posterais la suite au fur et à mesure, mais j'ai hate d'avoir vos avis sur celle ci. 
En ésperant qu'elle vous plaira !  

Bonne soirée !  

1/

02/06/2013 à 22:31

davmer56

je trouve cette première très belle, j'ai hâte de voir la suite
02/06/2013 à 22:49

Guest

A moi Babe, deux mots : "MADAME Babe" :-y

Et puis non parce que la… signature, on croirait une étiquette de yaourt :@(
02/06/2013 à 22:54

davmer56

IJK a écrit :

Si Babe se met (encore) en colère je n'y suis absolument pour rien…
:D
02/06/2013 à 23:08

Babe

IJK a écrit :

A moi Babe, deux mots : "MADAME Babe" :-y

:-y C'est vrai qu'elle rend mieux sur les photos de bébés… Mais bon, tant pis !  

Je viens d'ouvrir un deuxième yahourt !  

02/06/2013 à 23:14

davmer56

jolie paysage
on dirait que la partie basse est faites en pose longue et la partie haute en normal, je me trompe ?
02/06/2013 à 23:18

Babe

davmer56 a écrit :

jolie paysage
on dirait que la partie basse est faites en pose longue et la partie haute en normal, je me trompe ?

Oui, c'est à peut près ca ! C'est peut etre un peu trop voyant au niveaux des personnages, ils sont trop lumineux non ?  

03/06/2013 à 09:42

davmer56

Très franchement je n'ai rien vu qui clochait, elle me va très bien telle qu'elle est :-y
J'ai deviné juste par déduction, sur l'eau il y a un effet pose longue et les modèles sont parfaitement net donc… (élémentaire mon cher Davmer :D)
c'est marrant car c'est une manip que j'ai proposé de faire hier soir dans la section n&b (une photo avec un barrage en pose longue que je trouve super où le problème se situe au niveau de la verdure, les arbres floues ne sont pas très esthétiques)
lien ici
03/06/2013 à 13:45

Guest

C'est quand même le genre de travail vis à vis duquel il faut savoir prendre son temps…

La seconde, ah la seconde :-t

Ma première impression, hier, était mitigée : le couple, sujet a-priori, était perdu dans le décor mais connaissant l'artiste j'ai cherché les "+" .
La lumière, ben oui, la netteté aussi c'est beau et travaillé et je pense qu'en grand format on se rapprocherait encore plus pour gouter toutes les saveurs de cette composition…

Mais, mollette aidant, j'ai "malencontreusement" coupé les deux cenimètres du bas effaçant du coup étiquette bifidus et recentrant l'image sur le couple et… j'aime mieux :*)
03/06/2013 à 19:12

Gatze

J'aime bien la première, mais la maman m'a l'air un brin mélancolique.
Moins la deuxième, le couple parait anecdotique.
Et pareil, l'étiquette de l'artiste est trop présente à mon goût…
03/06/2013 à 22:19

Babe

Merci beaucoup pour vos retours… J'éssaierais une signature un peu plus discrète la prochaine fois !  
IJK, oui, en effet, le recardage que tu propose me plait bien ! Merci beaucoup !  
Ah et tu sais t'es pas obligé de chercher les + parce que c'est moi… Au contraire ! ;-)
Je me met pas en colère tous les soirs !  

06/06/2013 à 23:00

Babe

Quelques nouvelles photos de la série !  

3/

4/

5/
07/06/2013 à 08:39

Fleur24

concernant la signature, je la trouve trés sympa. Toujours la même forme, et la couleur changeait selon les photos. Ca faisait déjà très marque "Babe".

Concernant les photos :

dans la première série : j'aime la première, la deuxième beaucoup moins car le couple disparait.

Dans la deuxième série j'aime la photo 3 et 5. Dans la numéro 4, ca a l'air trop triste / mélancoline et le paysage est plus sombre.

Voilà c'était mon avis !
:)

07/06/2013 à 09:18

tiwa

Fleur24 a écrit :

concernant la signature, je la trouve trés sympa. Toujours la même forme, et la couleur changeait selon les photos. Ca faisait déjà très marque "Babe".

+1
07/06/2013 à 11:08

Babe

ahhh !
Bon bein je ne sais plus quoi penser… ! :-t
Merci beaucoup pour vos avis !

07/06/2013 à 11:24

Fleur24

suit ton idée ! :P
07/06/2013 à 12:47

Guest

Quand je dis "chercher les +" c'est parce que j'aime positiver d'une part et que tu présentes en général un travail d'une telle qualité (composition, jeu de lumière) que je n'ai pas le droit de m'arrêter aux seuls aspects qui me sembleraient négatifs .

Ceci dit, la n° 3… J'aime beaucoup, il y a là aussi beaucoup de travail dans la compo, tes réglages et le résultat est que tu as réussi l'amalgame d'une photo de couple, de maternité, sylvestre (à défaut de champêtre).
  • L'homme, mari et père à la fois, est là présent mais tes réglages font logiquement la part belle à la femme et son enfant, il est là souriant et l'on devine sa présence rassurante pour la femme …
  • Elle, sereine (bravo), tranquille, confiante, bien dans sa peau alors qu'il n'y a pas plus grand bouleversement chez une femme .
  • Le ventre - l'enfant à naitre - est présent sans trop l'être . Tu es parvenue par cet angle de vue à équilibrer le rapport mère/enfant…

Bon, je vais m'arrêter là mais, tu l'auras compris "Madame" Babe, j'aime beaucoup cette image :-w

07/06/2013 à 13:42

burma

C'est vraiment des PDv qui te ressemble, toi qui aime la nature et les paysages, c'est génial d'associer les deux ! Bravo
07/06/2013 à 13:51

Babe

Ah bah Merci Ijk ! Que de compliments ! C'est très gentil à toi, merci beaucoup !

Burma, oui, j'avoue que la photo studio pour la grossesse ne m'attire vraiment pas(et en plus je suis pas équipée) !
Mais du coup, c'est vrai que j'ai double difficulté pour ce genre de prise, il faut allier les techniques portraits et paysage, pas évidment (enfin surtout pour celle avec le filé)
Merci pour ton passage, c'est sympa
07/06/2013 à 15:11

ulkakine

Tu as de jolis coin par chez toi ! Je suis jalouse ! ^^
En tout cas j'aime beaucoup la 1 et 3… Bravo
Et pour la signature ca ne me choquait pas trop non plus.
07/06/2013 à 15:25

ameliet63

très doux j'aime beaucoup la première
12/06/2013 à 22:39

Babe

Je viens d'en retoucher encore quelques unes, que pensez vous de celles là ?  
Pour les 2 premières, c'est la même mais je ne sais pas quel cadrage choisir !

6/

7/

8/
13/06/2013 à 08:55

Denis09

Je dirais la 7, voire un peu d'envirronement comme sur la 6 n'apporte pas grand chose, si ce n'est detourner un peu l'attention du couple, qui est quand meme le sujet.
Pour la 8, elle penche legerement a droite non ? Du coup, de par sa position, j'ai l'impression que la femme enceinte va basculer en arriere. :D
13/06/2013 à 10:38

Fleur24

pour moi la photo 8 sans hésitation ! Le couple est en effet plus mis en valeur !   :)
13/06/2013 à 19:34

Babe

Merci beaucoup pour vos retours ! Eh oui en effet c'est penché ! Merci Denis !