Photo en amoureux un dimanche d'automne

22/11/2011 à 00:21

gaelle068

Bonjour,

Envie de prendre quelques photos avec mon chéri dimanche dernier, parce qu'on a beau être en Alsace, il faisait super bon ;)
Donc en voilà une, avec trepied et retardateur (y compris une course pour arriver à être sur la photo), au naturel :)
Je suis pas encore très douée pour tous les réglages à faire,   mais en tout cas j'ai fais plusieurs tests et je l'ai reglé sur le mode "coucher de soleil" parce que de tous les modes qu'il y avait sur mon bridge, celui là donnait une plus belle couleur aux maïs.

Par contre la qualitée de la photo était pas comme ca à la base… Désolé, je pense que ca doit être la compression a 200ko.
D'ailleurs quelle est la meilleure façon de compresser ? Réduire la taille de l'image ou les pixels ?

J'attends avec impatience vos critiques, je demande qu'à m'améliorer :)
(Pour les éléments techniques… Allez y doucement mais surement, j'ai du mal ^^)

P.s : J'ai recadrée la photo comme ca me convenait, je pense que ca ne vas pas plaire à certains, mais dites moi

22/11/2011 à 00:22

gaelle068

La qualité est vraiment horrible :s
22/11/2011 à 06:35

L3

gaelle068 a écrit :

La qualité est vraiment horrible :s

Il ne faut pas contrarier une femme :-s

Il n'empêche que l'image est sympa, tu es naturelle et on vous sent bien dans l'instant . C'est vrai qu'avec un réflex tu aurais obtenu bien mieux je pense
22/11/2011 à 06:56

Riri

Bon oui la compression n'aide pas.

Si tu veux conserver une bonne compression pour le forum, je conseille de redimensionner la photo en 700 pixel (pour la longueur la plus grande, le reste en proportion). Plus l'image est petite plus elle est "legere" en octet. Donc on peut garder une compression correcte. Le noir et blanc est aussi plus leger.

Ca a l'air plutot pas mal sinon. Peut etre la vitesse qui est un peu basse (1/80) mais comme vous n'etes pas flou ca passe. L'exposition est un peu haute aussi, c'est un peu trop lumineux, surtout que tu portes un vetement blanc et ton ami un bleu relativement clair.

La composition semble assez travaillee, les poses sont p'tet un peu tendu. Mais rien de grave ^^
22/11/2011 à 09:14

ShouKou

+1 avec flambidou
22/11/2011 à 09:20

Perreinj

mein gott, mon cpc 464 avais une meilleures définition…
nonobstant cela la photo est pas mal par contre
22/11/2011 à 09:36

gaelle068

Flambidou, j'y avais pas pensé pr le cadrage, c'est vrai que dans l'autre sens ca aurait pu être mieux ;)

Et Perreinj, la photo à la base était pas comme ca, c'était quand même relativement net… ^^
22/11/2011 à 09:44

gaelle068

Riri,
Merci pour les conseils de compression, je ferais comme ca la prochaine fois :)
Pour la vitesse en fait… J'arrive pas à la régler parce que dès que je passe à une vitesse plus élevée, la photo est vraiment assombrie et inversement. Donc je suis un peu obligée de rester dans les valeurs du milieu… APrès je suis pas très douée pour les réglages encore, donc c'est le temps d'apprendre ^^
Quand tu parles de l'exposition, ca correspond a quoi  ? L'ouverture du diaphragme ?

Par contre c'est bizarre que tu dises que les poses sont tendues parce qu'on a pas du tout posé, on était en train de bouger justement ^^

22/11/2011 à 09:49

gaelle068

C'est un peu mieux déjà non ? Merci ;)
22/11/2011 à 11:39

EloahnKAE

Mieux au niveau de la compression.

C'est vrai que vous êtes surexposés, pour régler ça  tu peu jouer sur trois paramètre : 

- réduire le temps de pose
- réduire l'ouverture
- réduire les isos
22/11/2011 à 14:16

gaelle068

Merci pour les conseils EloahnKAE, super utile :)
Je penserais a baisser les isos la prochaine fois (j'avais juste essayé l'ouverture et la vitesse mais ca donnait trop foncé tout de suite)

22/11/2011 à 21:00

xXEilleeNXx

Euh… en effet la qualité c'est pas ça du tout.
Dommage parce que l'endroit était plutôt bien choisit.
Par contre les pieds coupés, c'était pas nécessaire d'en arriver là. XD
22/11/2011 à 21:01

xXEilleeNXx

Euh… en effet la qualité c'est pas ça du tout.
Dommage parce que l'endroit était plutôt bien choisit.
22/11/2011 à 22:09

gaelle068

xXEilleeNXx a écrit :

Comment ca ? ^^
22/11/2011 à 23:47

gaelle068

Oui comme tu dis c'était une promenade dans les champs, donc forcément pas super entretenu, mais est ce que c'est vraiment un problème ? Un fond à l'abandon et pas "carré" peut aussi être joli à mon avis, après comme dit tout est subjectif ;)
Et pour ce qui est de son visage, c'était pas du tout fait exprès, vu qu'on a pas posé, donc je peux comprendre que ca te gêne. Mais quel est le rapport avec le fait qu'il ai 17 ans ? Il n'en est pas loin donc…

Après tu as un peu raison sur le fait que c'est une photo "discrète" parce qu'on a cherché un endroit joli, où pas grand monde ne passe pour prendre les photos, mais c'était pas dans l'objectif "couple" ^^
Mais bien vu ;)

Je ferais plus attention au sens de lecture, c'est vrai que j'y pensais carrément pas avant d'avoir posté cette photo, mais c'est l'apprentissage n'est ce pas :)

23/11/2011 à 11:42

davmer56

gaelle068 a écrit :

Oui comme tu dis c'était une promenade dans les champs, donc forcément pas super entretenu, mais est ce que c'est vraiment un problème ? Un fond à l'abandon et pas "carré" peut aussi être joli à mon avis, après comme dit tout est subjectif ;)

Personnellement je trouve que "le fond" est aussi important que le portrait en lui même, c'est ce qui va donner le contexte et aussi l'ambiance, avant de partir en ballade c'est bien de connaitre un peu le lieu où seront prisent les photos, tu seras plus attentive la prochaine fois ;)

24/11/2011 à 18:27

Perreinj

ah oui en effet ca change tout, mes yeux ne pleurent plus des larmes de sang…merci ^^