Photo volée en backstage…

02/04/2014 à 08:34

Denis09

Hello à tous,
Bon, ok, backstage, c'est un grand mot… c'etait dans ma salle a manger :D
Debut de semaine, j'ai eu l'occasion de realiser une seance avec un étudiant maquilleur-coiffeur-styliste. Comme le maquillage, ca prend pas mal de temps a faire, j'en ai profite pour voler qq clichés durant son travail.

Et pour une fois, pas le moindre flash dans le coin, elle a été prise en lumiere naturelle (il y a une fenetre face a elle).

Au plaisir de vous lire.

02/04/2014 à 08:47

JFL

De mon petit niveau en photo, je la trouve magnifique Denis.
Tu as su saisir la sérénité de la séance de maquillage par un joli noir et blanc tout en douceur.
02/04/2014 à 09:48

Dr3amAsouNd

Denis09 a écrit :

Hello à tous,
Bon, ok, backstage, c'est un grand mot… c'etait dans ma salle a manger :D
Debut de semaine, j'ai eu l'occasion de realiser une seance avec un étudiant maquilleur-coiffeur-styliste. Comme le maquillage, ca prend pas mal de temps a faire, j'en ai profite pour voler qq clichés durant son travail.

Et pour une fois, pas le moindre flash dans le coin, elle a été prise en lumiere naturelle (il y a une fenetre face a elle).

Au plaisir de vous lire.

Piqué de fou j'adore !
02/04/2014 à 10:01

Yom73

Le short lighting lui va particulièrement bien.  :-y
02/04/2014 à 10:05

Denis09

Yom73 a écrit :

Le short lighting lui va particulièrement bien.  :-y

Mais mais mais… elle n'a pas de short ! :D

Merci à vous ! :-w
02/04/2014 à 10:45

xxxDarKLiGhTxxx

salut Denis !  

Impec comme d'hab, juste un peu surpris de voir l'oeil droit flou alors que le gauche, la bouche et le nez ne le sont point…as-tu fait ta map sur l'oeil gauche ? si oui c'est étonnant de voir que sur cette focale avec une ouverture à 2.8 tu ne sois pas nette sur les 2 yeux. Avec une focale inférieure à 2.8 je pourrai le concevoir mais là ça me trouble…

02/04/2014 à 10:57

Denis09

xxxDarKLiGhTxxx a écrit :

salut Denis !  

Impec comme d'hab, juste un peu surpris de voir l'oeil droit flou alors que le gauche, la bouche et le nez ne le sont point…as-tu fait ta map sur l'oeil gauche ? si oui c'est étonnant de voir que sur cette focale avec une ouverture à 2.8 tu ne sois pas nette sur les 2 yeux. Avec une focale inférieure à 2.8 je pourrai le concevoir mais là ça me trouble…

Merci Dark
2.8 oui, mais a 175mm et a qqch comme 2.5m/3m, j'ai une PDC de 4-5 bons centimetres. La zone de netteté ici va du coin de l'oeil gauche au milieu du nez.
02/04/2014 à 10:57

Yom73

Avec cette focale et à environ 3m, la PDC n'est que de 5cm dont 3 derrière la mise au point.
EDIT : Grillé par Denis qui suit bien son post et réagit à la minute. 
02/04/2014 à 10:59

Denis09

Yom73 a écrit :

Avec cette focale et à environ 3m, la PDC n'est que de 5cm dont 3 derrière la mise au point.
EDIT : Grillé par Denis qui suit bien son post et réagit à la minute. 

:D :D :D
02/04/2014 à 10:59

Stef6

Hello,
comment fait-on ce calcul ?
belle photo encore denis !
a+
02/04/2014 à 11:08

Yom73

Stef6 a écrit :

Hello,
comment fait-on se calcul ?
a+

Avec ça : http ://www.dofmaster.com/dofjs.html
:P
02/04/2014 à 11:08

Denis09

Yom73 a écrit :

[quote="Stef6"]Hello,
comment fait-on se calcul ?
a+

Avec ça : http ://www.dofmaster.com/dofjs.html

[/quote]
Voila :D
02/04/2014 à 11:13

Stef6

Merci les gars !
02/04/2014 à 12:52

xxxDarKLiGhTxxx

ok mais on parle de profondeur et il me semble que si le sujet doit tourner sa tête pour que son œil droit soit 3 cm en retrait de l’œil gauche, elle aurait la tête bien plus inclinée vers la droite ! EN fait je dis cela surtout pour vérifier que tu n'ais pas un léger front-focus…c'est la netteté sur la bouche qui m'a interpellé la dessus.
Après je peux me planter et retourner faire mes photos de concerts vu que de toutes façons, le niveau de précision n'est pas le même, cela me colle parfaitement à la peau !   :D

02/04/2014 à 12:55

Denis09

Elle a la tete environs a 45° par rapport a moi. Donc elle a son oeil droit plus pres que le gauche, donc il est net et pas l'autre. Et la bouche, elle n'est nette que sur la partie droite, elle commence a etre floue des le milieu des levres. ;)
02/04/2014 à 13:02

xxxDarKLiGhTxxx

yes sir !  
sir yes sir !  
ça juste paru bizarre, tu vois pour le coups j'aurai été capable de refaire la photo avec une map sur l'oeil droit !  
03/04/2014 à 08:37

Denis09

:D :D :D