17/10/2012 à 20:34
Voici un cliché de mon fils kylyan en plein flag entrain de manger, bon appétit mon nounours :) le noir et blanc et magnifique ! quand pensez vous ?
17/10/2012 à 21:03
Euh… le N&B est plutot un gris & gris… et c'est quand meme fort fort serré, avec de plus, l'oeil gauche sur la photo doit etre rouge sur l'original a cause du flash.
Bref, je passe.
18/10/2012 à 08:18
Yes et puis ce genre de sujet sur la propreté des mouflets dans l'art du grignotage des gateaux…je passe aussi.
18/10/2012 à 09:09
+1 avec mes comparses.
Ce n'est que mon avis de modeste amateur mais :
La composition de ton portrait n'est pas très esthétique à mon goût. Comme l'a signalé Denis, le cadrage est beaucoup trop serré pour moi également et le regard de ton petit bout tombe trop vite sur le bord de la photo. Ses cheveux sont maladroitement coupés en haut et à droite.
Les yeux font généralement partie des points forts d'un portrait et là les yeux de ton fils sont trop centrés sur la photo (surtout qu'avec le PT N&B que tu as choisi on ne risque pas de les rater puisqu'ils sont encore plus mis en valeur en noir).
On voit clairement dans les yeux de ton fiston le reflet de ton flash ce qui n'est pas tip top. Je te conseillerais d'éviter d'utiliser un flash direct dans le cadre de tes photos de portrait. Ce n'est pas un PT N&B qui va faire disparaitre ce genre de défaut. Essaye de limiter la puissance de ton flash avant de shooter ou utilise un diffuseur. Le mieux est encore de se passer du flash en portrait.
Même si ton fils à l'air heureux de déguster un bon boudoir, il n'est pas conseillé en général de tirer le portrait de personnes en train de manger. D'ailleurs très peu de personnes acceptent d'être photographiées dans ces conditions peu valorisantes. Donc personnellement (mais cela n'engage que moi) même pour les enfants j'évite. Tu dois bien pouvoir saisir ton fils dans d'autres conditions sympathiques ?
Persévères ! Ton sujet est très joli, il n'y a pas de raison de ne pas en tirer de beaux clichés !
18/10/2012 à 09:44
Merci cool pour vos com ;) en faite j'ai fais recadrage vite fais sur la photo d'origine qui n'avais rien avoir j'aurais du l'as laisser telle quel ,et un réglage automatique du contraste que je fais presque jamais j'aurais certaienement du aussi ne pas y toucher merci pour vos com sa éviteras de faire ma même connerie la prochaine fois ,pour finir je suis uns simple débutante dans la photo et avec un tchio appareil pour moment ! merci