Photographieuse en Martinique (Rozenn)

18/04/2014 à 21:01

jmk

Un petit portrait de ma chérie (photographieuse) lors de notre virée en Martinique.

Lumière : Canon EX 580 II
APN : Canon 1Ds Mk III & EF 35mm f/1.4
Développement LR

18/04/2014 à 22:27

jldag

Joli le reflex.
Plus sérieusement, le cadrage et la composition me plaise par contre j'aime moyen le traitement :  Le visage de ta chérie paraît blafard et les couleurs en générale sont pâlichonnes. Je trouve également que ta chérie est un peu surex.
19/04/2014 à 08:56

Denis09

jldag a écrit :

Joli le reflex.
Plus sérieusement, le cadrage et la composition me plaise par contre j'aime moyen le traitement :  Le visage de ta chérie paraît blafard et les couleurs en générale sont pâlichonnes. Je trouve également que ta chérie est un peu surex.

Un peu pareil sur ce coup.
19/04/2014 à 12:01

jmk

Merci pour vos retours… Je ne fais pas toujours l'unanimité et tant mieux… Le coté "blafard" me semble excessif peut être :) 

20/04/2014 à 10:36

xerces

Contrairement aux commentaires précédents, je dois dire que je suis assez fan de ce type de traitement.
Je trouve ta photo très bien réalisée.
20/04/2014 à 13:31

jmk

xerces a écrit :

Contrairement aux commentaires précédents, je dois dire que je suis assez fan de ce type de traitement.
Je trouve ta photo très bien réalisée.

Merci :)
20/04/2014 à 18:45

jmk

ouiouiphoto a écrit :

Perso c'est plus la couleur du ciel que je trouve un poil "toxique" dans ton post traitement. Mais ca reste très regardable ;)

Merci ;)
21/04/2014 à 15:15

jeep63

Même remarques que les copains.  Là je trouve que ton traitement donne l'impression que la dame a été incrustée dans le paysage.

Ceci dit si ça avait été une incrustation le travail serait top…;)
22/04/2014 à 11:21

jmk

jeep63 a écrit :

Même remarques que les copains.  Là je trouve que ton traitement donne l'impression que la dame a été incrustée dans le paysage.

Ceci dit si ça avait été une incrustation le travail serait top…;)

Merci, je ne sais pas si c'est le traitement ou le choix de l'ouverture qui donne cette impression :)
22/04/2014 à 11:47

jmk

ouiouiphoto a écrit :

[quote="jmk"]
Merci, je ne sais pas si c'est le traitement ou le choix de l'ouverture qui donne cette impression :)

Je dirais le flash + L'ouverture.

[/quote]
Bien sur, c'était une boutade mon com ;)
Si j'ai utilisé le flash, c'est pour éclairer le modèle et donc renforcer l'effet de profondeur lié à l'ouverture :)
22/04/2014 à 21:39

Jerome91

Ca me plait bien moi ! Je ne serai pas vraiment l'expliquer mais je trouve le PT en adéquation avec la scène qui nous ai présentée. :-y
Par contre j'aurai désaturé ou changé la teinte des chaussures. Elle est pas très naturelle et ne se retrouve pas ailleurs sur la photo :)
23/04/2014 à 15:45

jmk

Jerome91 a écrit :

Ca me plait bien moi ! Je ne serai pas vraiment l'expliquer mais je trouve le PT en adéquation avec la scène qui nous ai présentée. :-y
Par contre j'aurai désaturé ou changé la teinte des chaussures. Elle est pas très naturelle et ne se retrouve pas ailleurs sur la photo :)

Merci pour ton retour, ah les baskets de course de Madame  :D