Portrait ado au studio, un exercice pas si simple

13/02/2019 à 20:42

EloahnKAE

Je pensais que c'était facile, mais loin de là.
Ce week-end petite séance photo avec une ado de 16 ans.
La difficulté ? C'est fou ce qu'à cet âge on est timide devant l'appareil photo et qu'on a peur de son image.
Je soupçonne que la présence de sa mère n'a pas aidé.

Octo 150 sur la gauche mesuré f/6.3 pour f/4, perpendiculaire à l'axe de prise de vue, légèrement derrière le modèle.

13/02/2019 à 20:54

trophy

je n'y comprends rien dans toute cette technique d'éclairage, je pense que l'effet est voulu venant de ta part, mais je suis gêné par ce coté très éclairé en particulier sur le front contrastant avec l'autre moitié dans la pénombre.
13/02/2019 à 21:57

Sangua

C'est un peu pareil pour moi. Quel est l'effet recherché pour mettre en place un tel contraste entre les sources lumineuses. En plus pour avoir une image très grise au final.
13/02/2019 à 23:31

EloahnKAE

Les premières photos, m'ont servies a cerner les attentes et les préférences du modèle. Elle aimait moins les photos avec un éclairage plus frontal. Du coup je suis resté sur un éclairage limite Split.

La position de la tête provoque effectivement une surface lumineuse un peu trop imposante, que je n'ai pas vu. Pour l'aspect gris, j'ai appliqué un cut dans les noirs pour atténuer le contraste. Ce cut est peut être trop marqué