Portrait d'ami un matin

18/01/2016 à 21:16

Flowest

Bonjour à tous,

Je vous présente deux portraits fait un matin. Je débute en photo et j'aimerais des conseils. Déjà je constate que les photos ont perdu en couleur et contraste en passant de l'appareil à photoshop. Normal ? Je constate également un légé flou sur la deuxième.

Elles sont prise en 1/80 et f.3.5 et 64mm
A vos avis ! :)

19/01/2016 à 11:03

Yom73

Salut,

Tes photos sont trop grandes pour être affichées correctement sur le site. Il faudrait que tu les redimensionnes (voir les tutos à ce sujet).
Pour la première, c'est bien d'avoir laissé de l'espace devant le regard mais pour le coup je trouve qu'il y en a trop, ça fait un grand espace vide à gauche.
Au niveau du traitement (ou l'absence de traitement), je trouve que ça manque de peps et il y a une sorte de dominante magenta.
Je me suis amusé à la passer en N&B…

Pour la deuxième, bonne attitude mais elle est floue. Sinon même remarques que sur la première, trop d'espace vide, couleurs ternes et dominante magenta.

Bonne continuation.
19/01/2016 à 11:12

tidus25

ah oui j'aime la proposition de yom (même remarques que lui pour ma part) ! :)
comme quoi prendre la photo n'est que le commencement de la photo :D
19/01/2016 à 12:49

Flowest

Je vous remercie beaucoup ! Je corrige pour la prochaine fois, pour la dominante magenta c'est étrange parce que quand je visualise l'image en RAW elle est correcte, je vous mettrais une capture dans l'après midi mais dès que je la passe en JPEG catastrophe.

J'ai visiblement un problème dans mon workflow ce que je vais corriger dès aujourd'hui. Je reviendrais vers vous prochainement.

19/01/2016 à 15:34

Flowest

Sur les deux premières se sont les capture que j'ai faite lorsqu'elles ne sont pas exporté, les couleurs sont plus vive. A chaque fois que j'exporte de lightroom en JPEG la photo devient plus terne et perd en contraste.