19/05/2013 à 13:40
Bonjour les pixs,
Je vous propose un portrait de ma douce et tendre que je viens de traiter. J'ai réalisé un N&B un peu surex avec Silver Efex que je trouve sympa.
Et vous qu'en pensez-vous ?
19/05/2013 à 13:49
Si tu veux mettre ta douce et tendre en valeur évites de la shooter sous cet angle là, les narines c'est rarement un point que l'on cherce à mettre en valeur, même si elles sont jolies ;). La lumière est dure, les ombres portées sont très marquées, tu feras mieux à la prochaine j'en suis sur.
19/05/2013 à 14:03
7ns a écrit :
Si tu veux mettre ta douce et tendre en valeur évites de la shooter sous cet angle là, les narines c'est rarement un point que l'on cherce à mettre en valeur, même si elles sont jolies ;). La lumière est dure, les ombres portées sont très marquées, tu feras mieux à la prochaine j'en suis sur.
Tout pareil que le monsieur !
19/05/2013 à 14:08
Marrant ça… Moi qui ne fais pas de portrait j'essaie de deviner les critiques avant qu'elles n'arrivent et là j'ai gagné :D
Cependant, sérieusement cette fois-ci, j'y vois deux aspects positifs à cette image moi :
- la douceur de la peau de Douce-et-tendre
- un je-ne-sais-quoi quand même dans cette contreplongée et/ou la compo qui fait que l'on, que JE, suis bien le regard .
A la relecture c'est sans doute, peut être, ce trois-quart gauche qui se marie bien avec la contreplongée non ?
20/05/2013 à 10:27
Désolé pour le retard. Merci pour vos participations.
@7ns : je trouve pas que ça choque les narines. Je viens de voir le portait de ta fille, ces narines sont aussi visibles mais ça n'attire pas le regard. Concernant la lumière, je voulais faire un portrait un peu surex. Je suis peut-être pas allez assez loin dans le surex, non ?
@Ijika : effectivement la douceur de la peau est ce que j'affectionne sur cette photo. J'ai laissé de l'espace dans le sens du regard pour que l'on puisse suivre ce regard. Si on regarde bien on peut voir qu'on était face à la mer.