09/10/2016 à 19:50
Bonjour à tous,
Voici un portrait de ma fille que j'ai tenté de cadrer un peu mieux !
Peut être un peu trop surexposé ?
Merci pour vos commentaires !
09/10/2016 à 20:43
Bon cadrage, l'exposition semble légèrement surexposé mais à la place de corriger exposition j’essaierai de régler la balance des blancs un peu plus chaud
09/10/2016 à 20:50
yannpl7 a écrit :
Bon cadrage, l'exposition semble légèrement surexposé mais à la place de corriger exposition j’essaierai de régler la balance des blancs un peu plus chaud
En fait pour la balance des blancs je met "plus sombre " en somme ?
Merci yannpl7 pour le retour ! :)
09/10/2016 à 21:19
Non tu mets plus de jaune, curseur vers la droite sur lighroom
09/10/2016 à 22:22
yannpl7 a écrit :
Non tu mets plus de jaune, curseur vers la droite sur lighroom
Je doit régler les blancs sur l'APN ou sur mon log de retouche ?
Merci !
09/10/2016 à 23:02
Art Phil a écrit :
[quote="yannpl7"]Non tu mets plus de jaune, curseur vers la droite sur lighroom
Je doit régler les blancs sur l'APN ou sur mon log de retouche ?
Merci !
[/quote]
Dans ton logiciel bien sûr ;)
10/10/2016 à 09:26
En complément des points soulevés plus haut…ce qui me gêne, c'est le sentiment de "non gaieté" qui habite l'image, je ne suis pas sûr que ta fille apprécie l'exercice, en tous cas c’est ce que je lis su son visage.
Ce n’est pas toujours facile de mette un sujet a l’aise……c’est même parfois plus dur que de déclencher au bon moment.
10/10/2016 à 10:25
Canonier-62 a écrit :
En complément des points soulevés plus haut…ce qui me gêne, c'est le sentiment de "non gaieté" qui habite l'image, je ne suis pas sûr que ta fille apprécie l'exercice, en tous cas c’est ce que je lis su son visage.
Ce n’est pas toujours facile de mette un sujet a l’aise……c’est même parfois plus dur que de déclencher au bon moment.
Pas du tout Canonier-62 ! c'est l'aire quelle a toujours quand elle ce fait prendre en photo et oui même qu'on lui demande si elle a encore des dents mais sinon elle est au contraire très ravis de ce faire prendre en photo tu peut me croire :)
10/10/2016 à 10:33
Sinon en voici une autre que j'ai tirer hier comme l'autre la ma fille sourit un peut mais je sais pas si le cadrage et bon ?
10/10/2016 à 11:45
J'ai l'impression que la mise au point c'est faite sur la main qui me semble plus nette que l'œil. Et l'arrière plan est trop présent à mon goût.
10/10/2016 à 12:15
ArtKhane a écrit :
J'ai l'impression que la mise au point c'est faite sur la main qui me semble plus nette que l'œil. Et l'arrière plan est trop présent à mon goût.
+1 avec @artkhane…j'ajouterais un souci de cadrage, sujet trop calee a gauche.
Avec le sourire c'est mieux par contre.
10/10/2016 à 19:36
Merci pour ces précisions qui me font pensé que j'ai encore pas mal de progrès a faire ça me tue j'arrive pas en faire une seule de bonne de photo ! :-o
Merci a Vous ! :)
10/10/2016 à 20:49
Pour la seconde photo, comme cité par les copains la mise au point n'a pas était faite au bon endroit.
Personnellement, je te conseil de prendre tes portraits en f/3.5 f/4 avec le 50mm car d'une part c'est à cette ouverture que tu auras le meilleur piqué, tu auras une plus grande profondeur de champ (avoir le visage net ainsi que les cheveux) et du coup si la mise au point n'est pas faite pile sur l’œil il y plus de probabilité pour qu'elle ne soit pas loupée.
10/10/2016 à 20:57
J'ai passé ta photo sous Lightroom
exposition : -0.5 ( s'aider de l’histogramme)
balance des blancs : +20
T'as photo de base est légèrement sur-exposé, mais si tu as le fichier raw tu peux corriger ça parfaitement, avec le jpg aussi mais le résultat ne serra pas aussi bon.
10/10/2016 à 21:28
Surex ! Cela fait deux fois que cela se remarque !
Une question Aert phil si tu le permets :
Tu etais en recherche de reflex dans une fourchette de prix bien précise et a la fin de ton fil tu nous a annoncé avoir trrouver ton bonheur avec un Canon un peu plus abouti sue les modèles sur lesquels nous échangions.
La question est donc : Cet appareil a t il été déjà utilisé ? Ce n'est pas par indiscrétion que je te demande cela mais Si c'était le cas cela expliquerait, peut-être, qu'un paramètre ait été modifié a ton insu.
10/10/2016 à 23:01
cocagne a écrit :
Surex ! Cela fait deux fois que cela se remarque !
Une question Aert phil si tu le permets :
Tu etais en recherche de reflex dans une fourchette de prix bien précise et a la fin de ton fil tu nous a annoncé avoir trrouver ton bonheur avec un Canon un peu plus abouti sue les modèles sur lesquels nous échangions.
La question est donc : Cet appareil a t il été déjà utilisé ? Ce n'est pas par indiscrétion que je te demande cela mais Si c'était le cas cela expliquerait, peut-être, qu'un paramètre ait été modifié a ton insu.
Oui c'est une deuxième main ! mais j'ai réinitialisé tout les paramètres par défaut donc normalement il n'y a aucun réglages de fait !
Merci Cocagne !
10/10/2016 à 23:05
yannpl7 a écrit :
Pour la seconde photo, comme cité par les copains la mise au point n'a pas était faite au bon endroit.
Personnellement, je te conseil de prendre tes portraits en f/3.5 f/4 avec le 50mm car d'une part c'est à cette ouverture que tu auras le meilleur piqué, tu auras une plus grande profondeur de champ (avoir le visage net ainsi que les cheveux) et du coup si la mise au point n'est pas faite pile sur l’œil il y plus de probabilité pour qu'elle ne soit pas loupée.
Je vais tenter la prochaine fois de faire comme ça !
Par contre est ce que je peut compensé cette surexposition avec le réglage de l'exposition ?
Merci yannpl7 !
10/10/2016 à 23:10
yannpl7 a écrit :
J'ai passé ta photo sous Lightroom
T'as photo de base est légèrement sur-exposé, mais si tu as le fichier raw tu peux corriger ça parfaitement, avec le jpg aussi mais le résultat ne serra pas aussi bon.
Ben disons que moi je voulais vous faire voir les photo tel que je l'ais est prise aprés bien sur je peut corriger certain défauts avec Photoshop CC pas de soucis mais moi je pensé que vous vouliez voir les cliché tel quel sans retouche Donc voila !
Merci
10/10/2016 à 23:14
Art Phil a écrit :
[quote="yannpl7"]J'ai passé ta photo sous Lightroom
Ben disons que moi je voulais vous faire voir les photo tel que je l'ais est prise aprés bien sur je peut corriger certain défauts avec Photoshop CC pas de soucis mais moi je pensé que vous vouliez voir les cliché tel quel sans retouche Donc voila aprés c'est sur que la avec du 1000x666 ça donne pas la méme chose qu'avec du 4000X3000
!
Merci
[/quote]
10/10/2016 à 23:25
C'est bizarre je viens de regardez la photo original de cette dernière, et les yeux ne son absolument pas flouté comprend pas la mais ça m'intrigue cette histoire pourvu que maintenant il n'y a pas un défaut sur cette appareil du coup !
11/10/2016 à 08:48
Attention elle est très chouette ta photo c'était juste pour pinailler ! Après tout ce n'est pas parce que celui la te dit que c'est surex et cet autre que c'est sousex que cela devient parole d'evangile.
c'est ta photo ton choix.
Ceci dit une argument démontré avec un histogramme a une certaine valeur mais comme tu le dis les demos faites à partir des vignettes forum n'ont que peu de valeur.
Restent donc les appréciations personnelles de tes camarades de jeu qui eux aussi sont des dilettantes.
11/10/2016 à 10:41
cocagne a écrit :
Attention elle est très chouette ta photo c'était juste pour pinailler ! Après tout ce n'est pas parce que celui la te dit que c'est surex et cet autre que c'est sousex que cela devient parole d'evangile.
c'est ta photo ton choix.
Ceci dit une argument démontré avec un histogramme a une certaine valeur mais comme tu le dis les demos faites à partir des vignettes forum n'ont que peu de valeur.
Restent donc les appréciations personnelles de tes camarades de jeu qui eux aussi sont des dilettantes.
Donc c'est pas une catastrophe quand même ! mais après c'est vrais que quand je fait quelque chose j'aime bien le faire bien, et si je n'y arrive ça va me prendre la tête il faut que j'y arrive coute que coute c'est terrible et tans que vous me dirais pas que ma photo est bonne ben ça va me prendre la téte jusqu’à temps que elle soit bonne !
Merci Cocagne ! :)