Portrait de ma fille Cloé dans le parc

27/08/2015 à 17:02

Damien42

Bonjour à tous je vous présente une photo que j'ai faite de ma fille en essayant d'appliquer tout ce que j'ai compris par ci par là, je la trouve belle mon entourage aussi mais votre avis sera peut-être différent. Merci d'avance.

27/08/2015 à 17:44

L.Stephane

bon je vais être constructif. je dirais seulement bravo.
27/08/2015 à 17:51

jldag

Superbe. Peut-être l'éclairage un peu moins sur le bas de la robe et sur l'herbe et un peu plus sur le visage.
27/08/2015 à 21:07

Damien42

Ah oui effectivement c'est vrai que je n'ai pas fait de retouches partielles mais je vais essayer pour voir en tout cas merci beaucoup !
27/08/2015 à 21:11

Manudelperou

Ras, rien à dire, à part que ta photo est belle effectivement ;)
A+ Manu
27/08/2015 à 21:21

samy

bonsoir
moi ça me dérange un peu, voir beaucoup de ne pas voir ses yeux, son regard, elle semble attentive a quelque chose qu'elle a dans la main mais la photo ne dis pas quoi.
sinon le fond est super, t'as fait comment ?

27/08/2015 à 22:37

Damien42

C'est vrai qu'on ne voit pas ses yeux mais j'aimais bien le fait qu'elle ne pose pas justement et pour le fond bah je n'ai rien fait de spécial j'ai ouvert pas mal et le 50mm STM à fait le reste j'ai juste fait attention à la mettre à l'ombre et me coucher par terre merci pour vos avis

Edit : j'ai modifié un peu la lumière, c'est mieux ?

28/08/2015 à 14:58

L.Stephane

moi je vois ses yeux. elle regarde effectivment ses mains, ça a l'air de pas mal l'intriguer ce qu'elle tient.
mais ce regard porte aussi vers le coin de l'image, donc sela ne me dérange pas du tout, et ne casse en aucun cas la dynamique.

j'aime bien la version retouchée ; la peau me parit plus lisse.

bravo.
28/08/2015 à 15:25

Damien42

Merci beaucoup c'est gentil, là elle est intéressée par une tige qu'elle a pris par terre donc on vois pas grand chose j'ai essayé avec une fleur c'est plus parlant mais elle l'a mangé   :-s
En fait chaque fois que je voulais quelque chose de particulier ça n'a pas marché du coup je l'ai posée là et j'ai attendu de voir ce qu'elle ferait et quand elle m'a oublié c'était tout de suite plus joli car plus naturel.
30/08/2015 à 20:56

nat59

La photo retranscrit bien les réflexions de cette petite et son regard concentré sur cette brindille.
08/09/2015 à 07:25

Jaypix

En faisant un ou deux pas à gauche, on inscrivait la fillette dans un cadre formé par les deux arbres (elle n'était plus superposée au plus grand des deux…) en même temps qu'on cachait les promeneurs à l'arrière-plan : ils forment des taches colorées qui se détachent trop sur un fond autrement 'uniforme'.

Pour le reste c'est une image très agréable.
09/09/2015 à 12:29

sicloan

J'aime vraiment beaucoup cette photo.

J'ai une toute petite réserve concernant un micro détail. Cette photo contient essentiellement trois plan. Premier plan, l'herbe devant la fille, deuxième plan la fille, et derrière elle l'arrière plan. Ce qui nous intéresse dans cette photographie est le deuxième plan. Mais ce deuxième plan est sombre, si on le compare à la lumière magnifique de l'arrière plan. On voit sur la photo la délimitation ombre/soleil. Je pense que rapprocher la fille vers cette frontière aurait peut-être permis d'avoir un contraste moins fort (surtout avec l'utilisation idéale d'un réflecteur…).