09/03/2014 à 10:14
Bonjour,
Après une grosse étape intermédiaire d'un long déménagement, hier un repas de famille était le bienvenue.
J'ai donc réaliser plusieurs portraits des enfants d'une membre de ma famille dans un jardin en lumière naturelle.
Merci d'avance pour vos retours sachant que ce sont mes premières photos d'enfants et je suis d'ailleurs d'avoir obtenu l'autorisation de les publier.
Marceau sur une balançoire en noir et blanc :
09/03/2014 à 11:15
L'expression est cool. Mais je ne suis pas vraiment convaincu par l'utilisation du soleil sur son cote qui cree des ombres pas tres esthetiques sur son visage.
09/03/2014 à 11:39
Denis09 a écrit :
L'expression est cool. Mais je ne suis pas vraiment convaincu par l'utilisation du soleil sur son cote qui cree des ombres pas tres esthetiques sur son visage.
Idem, pour moi l'usage de lumière d'appoint (flash) devient indispensable.
09/03/2014 à 11:41
Vous m'auriez donc conseillé de mettre un flash en opposé au soleil afin de déboucher les ombres sur la partie gauche du visage sur l'écran ?
09/03/2014 à 11:52
SuShY** a écrit :
Vous m'auriez donc conseillé de mettre un flash en opposé au soleil afin de déboucher les ombres sur la partie gauche du visage sur l'écran ?
Oui, j'aurais utilisé un flash en fill in pour déboucher les ombres.
09/03/2014 à 11:57
Merci de vos retours, est-ce mieux ainsi ? J'ai essayé d’ajuster les ombres via Lightroom.
09/03/2014 à 12:16
SuShY** a écrit :
Merci de vos retours, est-ce mieux ainsi ? J'ai essayé d’ajuster les ombres via Lightroom.
Un poil mieux, mais les coups de manettes dans LR ne remplaceront jamais la lumière ;)
09/03/2014 à 12:47
jmk a écrit :
[quote="SuShY**"]Merci de vos retours, est-ce mieux ainsi ? J'ai essayé d’ajuster les ombres via Lightroom.
Un poil mieux, mais les coups de manettes dans LR ne remplaceront jamais la lumière ;)
[/quote]
Pareil +1 :)
09/03/2014 à 13:58
Moi j'aurai pas utilisé de flash, juste un réflecteur en mode diffuseur pour adoucir la lumière, mais là te faut un assistant :)
J'aime beaucoup son expression, c'est un portrait réussit pour moi bien qu'il ne soit pas parfait, et ça lui fera un très bon souvenir.
Je suis beaucoup moins regardant quand c'est en lumière naturelle et que rien n'est planifier à l'avance car on doit faire avec ce que l'on a.
09/03/2014 à 14:32
Hello @Sushy** : je ne voudrais pas commettre d'impaire : mais sur son verre de lunette droit (à gauche donc) il y a une trace, soit une tâche, soit un reflet, que peut être il faudrait tamponner, non ? Bien sûr si le pitchounne a une marque ou un bobo à cette endroit il faut le laisser. Je n'arrive pas à bien voir ce que c'est.
Pour le reste, je profite aussi des conseils des experts.
a+ !
16/03/2014 à 09:31
@jmk : merci et en effet rien ne peux remplacer une belle lumière naturelle reflétée !
@Denis09 : thanks
@7ns : merci beaucoup pour tes retours, ça me fait très plaisir !
@Stef6 : Bien vu pour le verre droit !