Portrait de mon deuxième shooting

22/10/2012 à 10:16

emeelee

Bien entendu j'en suis qu'au deuxième shooting, je fais ça pour m'améliorer d'un shoot à l'autre, donc voici les portraits du jour !  

22/10/2012 à 11:14

nijlak

Dans quel but est dédié ce shoot stp ?

Ca serait bien d'avoir les exif meme si je pense que c'est de l'automatique
22/10/2012 à 12:54

emeelee

Flambidou a écrit :

EXIFs : Scene Capture Type Portrait
Donc effectivement c'est de l'automatique mais avec un bridge c'est un peu dur de faire tout en manuel :)
Mais je rejoins nijlak sur la question initiale :)

Pas de but précis ,si ce n'est que j'avais besoin de m'améliorer ,surtout en niveau cadrage ,alors oui pour moment je suis avec un bridge le mode manuel est restreint ou voir pas existant , j'étais en mode portrait optimisé ,il y a deux modes : "portrait automatique" et mode "portrait optimisé",dès ce mois-ci je serai avec le d5100 nikon donc un reflex,peut être que là ce sera différent ,car je pourrai enfin apprendre toutes les techniques pour bénéficier d'une belle photo en mode manuel. La personne voulait de belles photos perso d'elle ! j'en ai profité pour faire des essais de portrait avec le fond flou de jouer avec la balance de correction d'exposition pour moment restreint pour apprendre le manuel .
22/10/2012 à 13:06

Denis09

La 1ere et la 2ieme manquent clairement de lumiere pour moi, du coup, ça manque de peps.
La 3est mieux à ce sujet, mais c'est quoi cette main sur la compo ?
Apres, je n'aime pas la moue au niveau de la bouche du modele sur la 1 & la 3, mais la c'est un gout perso.
Sur la 2, la tete penchee ne me plait pas trop. Je pense qu'elle aurait du etre penchée dans l'autre sens pour suivre un peu l'inclinaison de l'escalier. Ici, on dirait qu'elle se recroville sur elle-meme. Egalement, la pose assise, fort ramassée sur elle meme, avec les jambes mises de cette façon n'est pas non plus des plus avantageuses.
Niveau cadrage par contre, c'est plutot pas mal : la 1 est tres correcte, rien a redire; la 2 avec le corps placé comme ça, aussi. Juste peut-etre sur la 3 ou vu l'inclinaison de la tete, un peu d'espace à gauche aurait ete plus judicieux qu'a droite.
Mais pour moi, c'est clairement les meilleures photos que tu nous aies proposees jusqu'ici. Belle amelioration. Bravo !
22/10/2012 à 13:19

emeelee

Denis09 a écrit :

La 1ere et la 2ieme manquent clairement de lumiere pour moi, du coup, ca manque de peps.
La 3est mieux a ce sujet, mais c'est quoi cette main sur la compo ?
Apres, je n'aime pas la moue au niveau de la bouche du modele sur la 1 & la 3, mais la c'est un gout perso.
Sur la 2, la tete penchee ne me plait pas trop. Je pense qu'elle aurait du etre penchée dans l'autre sens pour suivre un peu l'inclinaison de l'escalier. Ici, on dirait qu'elle se recroville sur elle-meme. Egalement, la pose assise, fort ramassée sur elle meme, avec les jambes mises de cette façon n'est pas non plus des plus avantageuses.
Niveau cadrage par contre, c'est plutot pas mal : la 1 est tres correcte, rien a redire; la 2 avec le corps placé comme ça, aussi. Juste peut-etre sur la 3 ou vu l'inclinaison de la tete, un peu d'espace a gauche aurait ete plus judicieux qu'a droite.
Mais pour moi, c'est clairement les meilleures photos que tu nous aies proposees jusqu'ici. Belle amelioration. Bravo !

Enfin merci Denis09 ;) j'ai vu aussi que j'ai progressé ,mais y a du taf encore,maintenant je posterai plutôt avec les prochaines prises avec le reflex pour avoir plus de conseils car c'est vrai qu'avec un reflex ça n'a rien à voir ,je veux faire mes prochaines photos en mode manuellement et apprendre donc toutes les techniques nécessaires pour arriver à ton résultat  :) j'adore certaines de tes photos y a juste sur le dernier portrait le flou au niveau du menton et lobe de l'oreille que j'ai trouvé bizard, j'ai pas osé demander si tu avais fait exprès pour la photo ou pas ? sinon beau portrait rien à dire .
22/10/2012 à 13:23

Denis09

Euh… pose moi la question directement sur le fil en question avec le numero de la photo, ce sera plus facile pour te repondre, car je saurai de quelle photo tu parles.;)