21/05/2015 à 15:13
Portrait d'Elise réalisé en studio… J'ai ensuite placé derierre elle la photo d'un mur de mon village avec de superbes craquelures…
21/05/2015 à 15:34
Superbe.
Tout en harmonie de couleur.
21/05/2015 à 15:45
Elle a des mains immenses et curieusement blanches à partir du poignet. Ça fait un effet bizarre
21/05/2015 à 15:46
J'aime beaucoup la douceur et la retenue qui se dégage de ce portrait. Le traitement nous entraîne presque dans l'univers de certaines peintures du XIXe. :-y
21/05/2015 à 15:49
jldag a écrit :
Elle a des mains immenses et curieusement blanches à partir du poignet. Ça fait un effet bizarre
+1 avec @jldag, en premiere lecture je n'ai vu que les mains…qui parresse tres longue…sinon la position du visage est tres bien vu, le regards plongeant comme un sentiment de culpabilite.
21/05/2015 à 19:23
good job et superbe ambiance
on dirait qu'elle touche son futur ventre de femme enceinte
21/05/2015 à 20:07
Merci à tous…
Bon Elise comme beaucoup de mes muses, est de petite taille, très petit gabarit, fine et gracile. Dans ce genre de morphologie, on retrouve souvent une grosse tête et de grandes mains… On peut trouver cela dérangeant, moi je trouve cela touchant…
Ces petites choses, comme les asymétries faciales; les strabismes divergeant légers, les tâches de rousseurs, les nez aquilins, sont pour moi les petites touches qui parfont la beauté d'une fille/femme.
21/05/2015 à 20:57
Bete question : pourquoi tu n'as pas fait la photo directement sur le mur au lieu de faire un composite ? … pcq la, niveau lumiere, ca se voit quand meme que c'est un composite.
21/05/2015 à 22:21
Parce que je ne maitrise pas la lumière en extérieur, et que mes séances sont toujours de moments intimes qui se marient mal avec le passage des voitures et des piétons dans les rues… :)
On peut passer d'une pose comme celle-ci à un nu intégral… :)
Pour moi, ce n'est pas grave que le "composite" se voit… je ne suis pas vraiment dans une démarche photographique, mais plus d'étude picturale.
mes images photos sont mes dessins préparatoires…