Portrait d'un biker…pour changer un peu

22/03/2015 à 15:08

Canonier-62

Bonjour a tous,
Histoire de changer,
Un biker moderne en opposition de style avec le sujet d’arrière plan….
Traitement spécial  diront certains….mais dans le prolongement de mes autres productions.
La scène se déroulement a un feu rouge….le bruit de la Harley attire mon attention, je me prépare pour la prise en attendant que le feu passe au vert……le pousse-pousse a l’arrière….était déjà la, mais j’ai galère pour le garder dans le cadrage.
J’attends vos avis notamment sur le traitement….et tous le reste bien sur.
Pour ceux qui voudrait voir le N&B :  www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/un-biker-en-noir-et-blanc.fil-54731.html

Merci d'avance

22/03/2015 à 16:11

PhildeBoves

Bonjour Canonier,  

Je trouve ton cadrage excellent, le traitement me plais également, et l'opposition entre la moto moderne et l'engin hors d'age du second plan,
est vraiment bien vu.
Une simple question : pourquoi 500 iso ? Merci.
Phil
22/03/2015 à 16:23

Canonier-62

Merci @phildeboves,
Comme tu peux le voir, sous la bécane il n’y a pas d’ombre…(contrairement au pousse-pousse)….et donc comme je n’avais le droit a qu’une seule prise….et sachant que j’avais besoin de vitesse (du justement a vitesse imaginé de l’engin)….donc un peu j’ai jouer l’assurance, j’aurais surement pu faire autrement….mais au final je suis juste bien en vitesse….(voir le filé sur le pneu)….et en PT je n’ai réduit l’expo que de 0.3IL….donc ca se tiens.
22/03/2015 à 18:59

jesseb78

Vraiment excellente cette compo alliant la moto moderne et le pousse-pousse en arrière-plan !   :-y
Effectivement, tu n'as pas dû avoir beaucoup de temps pour faire tes réglages et shooter ? ! Mais tu t'en es très bien sorti.
Ton PT me va bien, voire même très bien !  
En résumé : très belle photo !
23/03/2015 à 21:19

Rose22

Bonsoir,
La regarder en N&B ? Mais je n'en ai pas envie ! quelle belles couleurs ! j'adore ! Le regard de ce biker waouhhh ! beau prince des temps moderne… 
23/03/2015 à 22:04

Sogo

Je te l'ai déjà dit là-bas, sur la photo en N&B, mais décidément, j'aime beaucoup sa composition !
Et je crois, mais c'est un avis complètement personnel, concernant cette prise en particulier, pour le traitement tout en finesse et en douceur, ma préférence va à celle-ci : en couleur !
24/03/2015 à 02:56

Canonier-62

@jesseb78 : Merci pour ton com….je vois tu as tres bien perçu la difficulté du moment, pour le PT ca me fait bien plaisir, car ce n’est pas facile de proposer un PT qui sort des standard fort contrasté, avec abus de clarté, netteté, etc…etc…
@nijathys : Tu as tous as fait raison sur la connotation des bikers….mais les « beau gosses » ont le droit aussi a leurs Harley….merci pour ton avis sur le PT.
@rose22 : Merci pour ton com….je me doutais un peu que cela serais dans tes critères.
@sogo : Double merci encore pour ton com sur la compo et le traitement.
+-+-+
Perso, vous connaissez mon empreinte N&B assez profonde, mais la couleur sous cette forme m’attire énormément

24/03/2015 à 08:52

ptiloulou

Je viens de la voir dans la rubrique noir et blanc. Donc à choisir entre les deux traitements, je préfère celui ci.
Mais un vrai noir et blanc lui irai bien je pense.
Pour le reste, même commentaire que sur l'autre post. Tout bien.