Portrait d'une jeune balinaise avec sa fille

22/09/2013 à 13:18

araknyl

Bonjour la communauté !

Je commence juste à me sortir du tri des innombrables photos que j'ai prises à Bali cet été… Voici un portrait que j'aime particulièrement, vous me direz ce que vous en pensez !
Les exif : 1/800e, F/5, 6, 200 iso.

22/09/2013 à 17:43

Manudelperou

Bonjour à toi !
Je pense que la compression n'a pas fait du bien à ta photo… je la trouve légèrement floue.
Par contre je la trouve très sympa. Peut-être mériterait-elle un cadrage un poil plus serré ?

A+ Manu
22/09/2013 à 19:51

Tom54

Manudelperou a écrit :

Bonjour à toi !
Je pense que la compression n'a pas fait du bien à ta photo… je la trouve légèrement floue.
Par contre je la trouve très sympa…/…

+1 => 50 kilos octets pour 200 autorisés, ce n'est plus de la compression c'est de la bouillie. :(
Vraiment dommage car les expressions et les couleurs sont particulièrement bien mises en valeur.
22/09/2013 à 20:12

araknyl

… Ma photo pèse 197 ko sur mon DD, je ne peux pas faire beaucoup mieux ! C'est vrai que la compression altère la qualité des photos, mais je n'ai pas vraiment le choix…
22/09/2013 à 20:14

araknyl

Tom54 a écrit :

[quote="Manudelperou"]Bonjour à toi !
Par contre je la trouve très sympa…/…

+1 => 50 kilos octets pour 200 autorisés, ce n'est plus de la compression c'est de la bouillie. :(
Vraiment dommage car les expressions et les couleurs sont particulièrement bien mises en valeur.[/quote]
Ma photo pèse 197 ko sur mon DD, je ne peux pas faire beaucoup mieux ! C'est vrai que la compression altère la qualité des photos, mais je n'ai pas vraiment le choix. Ou alors, il faut m'expliquer comment faire… Un conseil ?  
22/09/2013 à 23:26

Tom54

Ah donc celle qui est sur ton DD n'a pas besoin d'être d'avantage compressée.
Sinon la section des logiciels de retouche comprend plusieurs tutoriels pour recadrer et compresser : http://www.posepartage.fr/forum/
La compression n'altère pas visiblement tant que l'on ne descend pas en dessous de 92% de qualité de compression.