27/01/2015 à 08:27
J'ai récemment fait une série de portrait avec deux modèles (soeurs) en lumière naturelle hivernale.
Hasselblad H3DII-39 & HC 80mm
Développement LR
27/01/2015 à 08:49
J'aime bien l'ensemble, c'est tout doux.
Par contre, je ne sais pas si c'est du au fait qu'elle s'appuie sur son bras droit, a la tenue au fait que son epaule soit plus proche de l'objo ou un peu des trois, mais j'ai l'impression que son epaule est enorme par rapport a sa tete
27/01/2015 à 09:14
Merci Denis,
En effet, l'appuie me semble pas des plus heureux et contribue à "grossir" l'épaule proximale. A faire gaffe la prochaine fois ;)
27/01/2015 à 09:19
jmk a écrit :
Merci Denis,
En effet, l'appuie me semble pas des plus heureux et contribue à "grossir" l'épaule proximale. A faire gaffe la prochaine fois ;)
Je pense aussi que ce modele de gilet ample aide a renforcer cette impression. Comme quoi, y a toujours trop de vetements ! :D
27/01/2015 à 09:39
Comme Denis, la première impression est très bonne. Maintenant, pour critiquer un peu, j'ai le même problème au niveau de l'épaule mais je pense que ça vient du fait qu'il n'y ait pas d'espace entre le bras et le corps. Du coup ça fait un bloc uniforme.
Sinon un poil plus de pdc aurait pas été mal car sa main gauche aurait mérité un peu plus de netteté.
Et les cheveux ont l'air un peu cramés mais ça ne gène pas plus que ça.
Mais dans l'ensemble, je serais déjà content de sortir des photos comme ça régulièrement.
27/01/2015 à 09:59
Merci pour les retours :)
-
Denis : Différentes choses, morphologie du modèle, vêtements, et tenue du modèle, il faut être très vigilant à la pose et comprendre tout de suite ce qui pourrait "nuire" à la qualité finale de l'image.
-
Yom : C'était les cheveux cramés ou le visage bouché ! N'ayant utilisé aucun artifice pour contrer le soleil, mon choix était fait :)
27/01/2015 à 10:08
jmk a écrit :
Denis : Différentes choses, morphologie du modèle, vêtements, et tenue du modèle, il faut être très vigilant à la pose et comprendre tout de suite ce qui pourrait "nuire" à la qualité finale de l'image.
Nous sommes tout a fait d'accord sur ce point.
27/01/2015 à 10:13
jmk a écrit :
Merci pour les retours :)
-
-
Yom : C'était les cheveux cramés ou le visage bouché ! N'ayant utilisé aucun artifice pour contrer le soleil, mon choix était fait :)
J'avais vu une vidéo sur la pose où le photographe expliquait qu'il fallait fallait faire attention à laisser un espace entre les membres pour que l'oeil les distingue bien. Autrement ça fait un bloc qui donne une impression de grosseur.
27/01/2015 à 11:21
Yom : Bien d'accord, dans mon cas faire écarter le bras du corps c'est le rapprocher de l'optique et donc le grossir. C'est moi qui lui aie demandé de "coller" le bras à elle :)
Denis : :-y