Portrait en noir et blanc sur une porte + Ajout

18/03/2014 à 20:34

Denis09

Hello à tous,

Voici une petite photo extraite de ma derniere seance en exterieur.

Le fond est un ancien relais electrique dont j'ai utilisé la porte metallique.
Pour la lumiere, il s'agit d'un mix entre la lumiere ambiante, un cobra (sur sa droite, a l'opposé de l'objectif) et un reflecteur (sur sa gauche, a droite de la photo).

Au plaisir de vous lire.
18/03/2014 à 20:47

Darth

Il est où le blanc ? … :P

Plus sérieusement, je trouve cette photo pas mal, par contre, je trouve que le N&B manque un peu de contraste, de noir et de blanc justement ;)
18/03/2014 à 20:54

Denis09

Sur son nez, y a un point blanc :D
Par contre, c'est juste, y a pas de point noir a 100%. J'ai essayé qqch de doux.
Mais j'en ai d'autres bien plus contrastées. J'en publierai une rien que pour toi :-*
18/03/2014 à 23:38

Manudelperou

Salut Denis,

éh bé voilà… c'est exactement le type de photo que je souhaite réaliser… et y'a du boulot !
Superbe !
A+ Manu
19/03/2014 à 07:27

jmk

Pour moi aussi le NB manque de contraste (blanc).
19/03/2014 à 08:14

Denis09

jmk a écrit :

Pour moi aussi le NB manque de contraste (blanc).

Y a un point blanc 100% (sur le nez). C'est le noir qui est manquant (et volontairement manquant ;))
@Manu : merci.
@Darth : sur celle-la, y a du blanc 100% et du noir 100%. C'est mieux ?

200 isos - 1/3200 - f/3.2 - 50mm - sb900 en haut a gauche.
Elle est faite avec un 50mm 1.8D (un truc tres bof quoi) qu'on m'a preté… Et le 50, ce n'est pas vraiment un objo qui me parle vraiment. Bref c'est une photo de debutant. :-)
19/03/2014 à 09:06

djengo

hello, un commentaire d'amateur
la 2ème est bien-sûr magnifique mais j'ai une préférence pour la 1ère
et je suis fier de moi car j'avais deviner que ce manque de contraste était volontaire de ta part ;)
19/03/2014 à 09:08

Denis09

Merci @Djengo.
19/03/2014 à 10:58

jmk

En effet, il y a plus de blanc  :-y

Tout de même deux choses qui me gêne…
- La lumière, le 'tombé', Il y a au moins deux IL entre la tête et les cuisses, un IL serait beaucoup mieux.
- L'arrière plan donne une image peu 'stable', on dirait que ça va basculer à un moment donné.
19/03/2014 à 13:30

jeje_doudou

question sur la 2nd : pourquoi avoir fait autans de différence de lumière entre le haut du corps et le bas ? les jambes ne sont pas éclairée, perso je trouve que ca perturbe la lecture de l'image
20/03/2014 à 09:06

Denis09

Et vous avez raison, il manque une 2ieme source pour le bas. J'ai dit que j'allais en publier une avec du vrai noir et du vrai blanc, pas que ca allait etre une super photo :D
En fait, je teste cet objectif n'etant pas vraiment a la base un grand fan de 50, et cette photo n'etait pas vraiment prevue (j'en ai qq unes du genre, en entier), elle vient de la fin de la seance, et j'avais plus trop le temps de retourner a la voiture chercher le 2ieme pied et le 2ieme flash. C'etait ca ou rien. Mais, pcq il y a toujours un mais, jeudi prochain, je remets le couvert a le meme modele. Et la, je ne fais plus ma paillasse et je prends tout le matos tout le temps avec moi :-)
20/03/2014 à 16:22

Jerome91

Moi je la trouve très bien cette 2nde photo :D
Je la préfère limite à la 1ère.
Les jambes plus sombres mettent encore + en valeur le buste.
Par contre j'ai l'impression que le sol est + net entre les jambes qu'autour, je trouve ça étrange. La profondeur de champs c'est dans le sens de la longueur, pas de la largeur non ? :P
25/03/2014 à 19:19

Miaz3

Superbe ! (les deux)