02/03/2014 à 19:09
Une photo prise en plongée, avec un bol beauté placé au dessus du modèle. C'est le seul éclairage utilisé. Enfin je crois. Il faudrait que je note au fur et à mesure de la séance ce que je mets en place. Ne serais ce que pour me souvenir pour les prochaines fois ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
04/03/2014 à 20:49
Bizarre que tu n'ai pas eu de com. Bon, moi je suis inapte (pour pas dire inepte) en portrait, mais globalement elle me parait digne d'une critique ta photo. je la trouve sympa, le modèle est mimi, c'est net là où y faut, glamour juste ce qu'il faut… :)
Donc up…
05/03/2014 à 09:12
Salut !
Alors moi je la trouve vraiment sympa, le cadrage est intéressant je trouve.
Cela dit, je ne prétendrait jamais arriver au résultat que tu présente aujourd'hui mais si je puis me permettre une remarque…
- Je trouve un léger manque de Pep's et/ou de présence du modèle. Cela est peut être volontaire d'avoir créer cette ambiance de "douceur" je ne sait pas.
Autrement je trouve ton cliché et ton modèle très beaux !
;)
05/03/2014 à 11:43
Pour moi ça ne fonctionne pas du tout. Ca donne un éclairage très frontal avec des ombres marquées, limite coup de flash direct. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus subtil pour un portrait glamour.
Je n'y connais rien en photo de studio mais j'essayerais en positionnant le bol beauté plus sur le côté et en éloignant le modèle du mur.
05/03/2014 à 14:38
@Dr3amAsouNd : oui l'ambiance douce était recherchée.
@Yom73 : En fait elle est couchée au sol. La photo est prise de dessus.
05/03/2014 à 15:03
Pour moi ça marche. Tu as su gérer la lumière qui est bien présente sans être trop forte et l'attitude de ton modèle colle bien.