13/02/2015 à 16:54
Bonjour a tous,
Nouvelle production issue de la meme sortie…donc sans correction des defauts releves dans les autres post.
Pour le partage une couleur avec un model qui prend une pose en regards perdu…
A vous lire
13/02/2015 à 19:00
Bravo, tu as un style bien à toi. Rien qu'à voir la vignette je sais que c'est une photo de Canonier-62. Il faut dire que tes sujets sont moins européens que les miens. Tout me va dans ta photo (compo, PDC, MAP, traitement) et pour moi qui aime la couleur j'ai encore plus de plaisir que d'habitude. Seul les yeux et la tête baissés me gène un peu mais ça doit être une question de culture.
14/02/2015 à 02:14
Bonjour jldag,
Merci pour ton retour ca fait plaisir a lire. Pour les yeux baissés ca fait partir de plusieurs test que je réalise, il faut bien essayer des choses histoire de voir les possibilités et aussi mesurer l’impact sur les regards exterieurs.
14/02/2015 à 08:51
Ah j'aime !
Pas fervant du grain, j'aime ton cliché, plus que les autres en grain.
C'est vrai que le regarde trouble quelque peu, je pense que que le regard droit devant elle aurait mieux marché, il, n'en reste pas moins une trés belle prise.
Edit : 2.8 500 ISO ?
14/02/2015 à 09:53
j'aime beaucoup tes photos et celle-ci n'y déroge pas deux petits trucs cependant : la tête du modèle dans le prolongement du gros arbre derrière
et le regard qui semble dire : ma robe est mal coupée il va falloir que je change de couturier
14/02/2015 à 10:30
Très belle photo malgres le regard qui m a laissé moi aussi perplexe sans savoir trop pourquoi
14/02/2015 à 10:43
Très bon travail, belle maîtrise de ta focal, un choix du couple ouverture vitesse judicieux !
Même ressenti sur l'alignement du modèle avec l'arbre derrière, sinon je suis fan !
14/02/2015 à 19:55
Comme toujours j'apprécie ton portrait.
Contrairement aux autres le regard ne me gène pas mais l'abre se trouvant derrière un peu…
Mais superbe portrait quand même !
15/02/2015 à 11:30
Rien a ajouter, j'attends les prochaines ;)
15/02/2015 à 11:42
Belle image, le regard…oui j'aime bien.
Le traitement me parait fade.
16/02/2015 à 03:27
Merci a tous de vos retour,
-Concernant l’alignement modèle/arbre……j’ai voulu ce rendu pour avoir un fond solide derrière le visage…(j’entend par la un fond non vaporeux comme le reste du flou).
-Le regard comme j’ai dit plus haut, c’est changer……c’est vrai que pour le coup il est peut-être un peut trop bas.
-Concernant le traitement….je suis dans une période a très faible contraste, douceur……je joue avec les courbes……dont il faut prendre ca comme un test, mais c’est tous de même dans ces valeurs de contraste et de traitement que je me sens le mieux….le flaschi, et la sur-saturation, la clarté max…… ne me branche pas.
Merci pour l’échange.
16/02/2015 à 18:27
Bonsoir,
hum j'aime vraiment tes portraits, tout en douceur dans des teintes que j'affectionne… avec ce léger grain qui veloute la peau… Bravo !
18/02/2015 à 12:50
Merci Rose pour ton commentaire qui fait plaisir a lire, je vais essayer de continuer dans cette voix…a tres bientot.