Portrait et réflecteur. Comment faire ?

31/10/2012 à 20:30

lalanini

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un réflecteur récemment. Je l'ai donc testé pour réaliser des photos à l'heure du coucher du soleil. On devait les faire en bord de mer mais la pluie nous a chassé. J'aimerais avoir des conseils sur l'utilisation de ce nouvel outil. Sur les deux photos jointes, j'ai utilisé la face doré.
Et tant qu'à faire, sur les portraits en eux-mêmes.

1-


2- 


3- 

Merci :).

01/11/2012 à 06:40

gmatthieu

Pour moi ce sera la 1. Tip top.
Sur la 2, je n'accorche pas à l'attitude du modèle et le premier plan flou bien vert me chiffone.
Sur la 3, le sujet est trop centré à mon goût et la pose me convient moins. 
01/11/2012 à 08:04

Denis09

La premiere est tres tres bien.
Pour les autres, j'ai les meme reticences que mes predecesseurs.

Quant a ta question, sur les reflecteurs, en lumiere naturelle, on s'en sert la plupart pour deboucher legerement les ombres ou eviter une lumiere un peu trop dure.
Le soucis, c'est que si tu n'es que 2 (toi et le modele), il te faudra souvent un pied avec un tete orientable pour placer le reflecteur correctement par rapport a ton objectif, ta sourcede lumiere et ton modele.
01/11/2012 à 17:52

George

Waou, la première est vraiment superbe.
J'adore la lumière et les couleurs, elle ne laisse pas indifférent.
02/11/2012 à 00:48

lalanini

Merci à tous pour votre partage et vos critiques.
Ok pour la 2 => Poubelle donc. Je n'avais pas porté attention aux petits détails mentionnés par Oui-Oui. 
Denis, ce coup-ci, c'était mon mari qui nous avait servi de pied. Tout seul, çà doit être une vraie galère. Sur la 1, je suppose que le reflet est correctement dosé. Merci pour tes infos :).