Portrait High Key : 3è essai !

12/10/2014 à 15:23

jesseb78

Me re-voilà avec mes portraits High Key !
J'ai  suivi (ou plutôt essayé de suivre !) les conseils de Denis09, et j'ai placé mon flash derrière un rideau très fin pour faire une lumière plus douce.
Mais le problème que je rencontre, c'est que mon arrière fond ressort gris, alors qu'il s'agit d'un mur blanc.  Mais… mes sujets sont situés assez loin de ce mur : ceci explique peut-être cela ?
Je vous poste 2 photos ; merci par avance de vos retours !

12/10/2014 à 21:13

bambinspaloma

je ne pourrais pas répondre à tes questions, mais je trouve très joli ces 2 portraits ;)
12/10/2014 à 23:26

esmali

Bonsoir @jesseb, bon comme on n'arrive presque plus à se croiser sur la PdJ, je viens sur ton fil ;) !
Du coup, on connait toute la famille ?
Encore une fois, je ne suis pas une experte mais effectivement, ton fond est encore gris pour du HK :-t. De plus, la différence de luminosité sur les deux visages me gênent (très lumineux au milieu sur la partie la plus près de ton objectif)
Sur le portrait de ton "grand saucisson",   le cadrage est peut-être un peu serré ?
"Ton n'amoureux, sans cheveux" a un regard hypnotisant !
Voilà, mais globalement ça reste de très beaux portraits (comme je ne sais pas les faire ;))

13/10/2014 à 12:23

jesseb78

Merci à vous trois de vous être arrêtés sur mes photos !
Je crois que j'ai encore des progrès à faire en ce qui concerne le High Key ! Mais je vais persévérer, je vais bien finir par y arriver !
-
@ esmali : pas de Pdj pour moi en ce moment, car je n'ai plus trop de photos valables à présenter. Mais surtout, trop trop de choses à faire, à gérer, avec le boulot et tout le reste, je n'y arrive plus ! La dure vie d'une maman qui travaille (trop ? !) et qui a des activités annexes ! Je pense que tu comprendras très bien ? !
13/10/2014 à 18:31

jldag

C'est effectivement normal que ton fond soit gris. La puissance lumineuse diminue en fonction du carré de la distance. Par exemple si ton flash est à 1 m de ton sujet et que le fond est à 2 m, le fond reçoit 4 fois moins de lumière que ton sujet.

Pour avoir un fond blanc, il faut avoir un deuxième flash pour éclairer le fond indépendamment du sujet et régler la puissance de ce flash pour obtenir un fond blanc.
13/10/2014 à 22:44

esmali

jesseb78 a écrit :

@ esmali : pas de Pdj pour moi en ce moment, car je n'ai plus trop de photos valables à présenter. Mais surtout, trop trop de choses à faire, à gérer, avec le boulot et tout le reste, je n'y arrive plus ! La dure vie d'une maman qui travaille (trop ? !) et qui a des activités annexes ! Je pense que tu comprendras très bien ? !

Oh que oui ! ;)
14/10/2014 à 13:00

Yom73

jldag a écrit :

C'est effectivement normal que ton fond soit gris. La puissance lumineuse diminue en fonction du carré de la distance. Par exemple si ton flash est à 1 m de ton sujet et que le fond est à 2 m, le fond reçoit 4 fois moins de lumière que ton sujet.

Pour avoir un fond blanc, il faut avoir un deuxième flash pour éclairer le fond indépendamment du sujet et régler la puissance de ce flash pour obtenir un fond blanc.

Toutafé ! Et c'est là que le bounce flash te permet de tirer avantage de cette règle physique.
http://www.posepartage.fr/forum/vos-trucs-et-astuces/bounce-flash-et-la-loi-du-carre-inverse,fil-37237.html