09/12/2013 à 14:12
silver_dot
En début d'année, invité à déjeuner par le père du compagnon de ma fille voulant faire ma connaissance, j'ai remarqué la présence d'une petite princesse, la nièce de ce dernier. Elle regardait mon appareil photo. J'ai immédiatement pris ça pour une invitation à faire son portrait. le soleil filtrait à travers la fenêtre, donnant une lumière suffisamment diffuse. Je lui ai demandé de s'asseoir sur le dossier du canapé, dans le carré de mur éclairé. Elle s'est immédiatement exécutée, prenant cette position, avant même de me demander comme je voulais qu'elle se place. J'ai pointé l'objectif, vaguement cadré, et immédiatement déclenche pour une photo instantané. Ne sachant pas que la photo était déjà prise à son insu, elle m'a alors demandé comment se placer pour prendre la pose. Elle a été surprise quand je lui ai dit que la photo était déjà prise.
Elle adore être prise en photo. Elle était ravie de se voir sur l'afficheur au dos de mon boîtier. J'ai procédé à un post-traitement léger pour sauver les meuble, puis fourni les fichiers couler et N&B au tonton qui souhaitait les faire tirer :
Elle adore être prise en photo. Elle était ravie de se voir sur l'afficheur au dos de mon boîtier. J'ai procédé à un post-traitement léger pour sauver les meuble, puis fourni les fichiers couler et N&B au tonton qui souhaitait les faire tirer :