Portrait instantané dans le métro

06/03/2016 à 16:52

araknyl

Bonjour,

Je vous propose une photo prise il y a quelques semaines. L'enfant était en face de moi avec son ballon, j'ai juste eu le temps sortir mon appareil et de shooter, en faisant simplement attention que d'autres passants en passent pas devant mon objectif au moment de la prise de vue. Je n'ai rien changé par rapport au raw, la photo est sortie telle quelle. 

Bonne journée !
11/03/2016 à 12:14

Stef6

Sacrée belle prise ! La "pose", le côté épuré et ces couleurs qui se complètent si bien ! J'ai peut être des tocs avec ça, mais as-tu aussi essayé un format carré ?
11/03/2016 à 13:55

Rian Eppt

Elle est vraiment top cette image !
Peut être juste, pour accentuer le côté graphique rétablir les perspectives à gauche. Elle est parfaitement horizontale et pourtant on a l'impression qu'elle penche droite. Pour le cadre, j'ai aussi une proposition mais c'est une image très différente.
R.E
14/03/2016 à 17:58

araknyl

Stef6 a écrit :

Sacrée belle prise ! La "pose", le côté épuré et ces couleurs qui se complètent si bien ! J'ai peut être des tocs avec ça, mais as-tu aussi essayé un format carré ?

Merci pour le commentaire ! Oui, moi aussi j'aime bcp le format carré, mais là, j'ai préféré rester comme ça.
14/03/2016 à 18:00

araknyl

Rian Eppt a écrit :

Elle est vraiment top cette image !
Peut être juste, pour accentuer le côté graphique rétablir les perspectives à gauche. Elle est parfaitement horizontale et pourtant on a l'impression qu'elle penche droite. Pour le cadre, j'ai aussi une proposition mais c'est une image très différente.
R.E

Merci ! Oui, il y a un effet d'optique qui fait qu'on pense qu'elle penche à droite A mon avis, ça vient du coude levé et de l'inclinaison de la tête, peut-être aussi au bas de la photo, où il y a une sorte de plinthe pas vraiment droite…
14/03/2016 à 19:44

Krisprolls

excellente photo ! bravo !

15/03/2016 à 14:52

photoc

superbe, simple et graphique, la photo que tout le monde rêve de faire un jour  :-y
Revoir la correction d'objectif : l'escalator et légèrement bombé au centre ;)
18/03/2016 à 23:14

araknyl

photoc a écrit :

superbe, simple et graphique, la photo que tout le monde rêve de faire un jour  :-y
Revoir la correction d'objectif : l'escalator et légèrement bombé au centre ;)

Merci pour ce joli compliment !
J'ai essayé de corriger l'objectif sous LR, mais rien à faire… Je pense que ce sont les plaques de métal qui ne sont pas tout à fait droites, ce qui induit cet effet. D'ailleurs, j'ai eu beau passer du temps sur le cadrage, impossible de trouver un réglage qui soit tout à fait satisfaisant, la photo semble toujours un petit poil penchée…
19/03/2016 à 07:33

Rian Eppt

Bonjour,  
est-ce que comme ça elle vous parait plus équilibrée ? Moi il me semble mais c'est tellement infime que j'ai les yeux qui se croisent à force…

R.E
Maudit correcteur c'est "perspectives" et pas perceptive…