Portrait N&B de mon neveu

31/12/2012 à 12:42

MaLoU1369

Bonjour a tous, 

Un portrait de mon neveu, pris sur le vif et passé en n&B.

J'attends vos commentaires et critiques…



31/12/2012 à 12:56

MaLoU1369

Effectivement le cadrage est pas forcément top au niveau de son front.

En fait je tenais au tube de pommade. Je n'ai pas précisé dans l'introduction (honte a moi, en voulant faire vite on oublie des choses importantes) que le cliché fait partie d'une série de 3 photos :

Le petitou qui montre son pied qui lui fait mal, 
La main de la maman qui applique la pommade,
Le portrait avec le tube de pommade et l'expression triste…

Sinon je suis d'accord j'aurais du prendre moins serré pour avoir tout bien comme il faut.
31/12/2012 à 13:04

Denis09

Serie ou pas, c'est trop serré… Et pis je trouve que ca manque de nettete/piqué aux bons endroits (oeil ca va, nez et bouche non) et le NB n'est pas des plus propre. C'est un peu dommage pcq l'expression du petiot et tres chouette.
31/12/2012 à 13:45

MaLoU1369

Denis09 : qu'entends tu par N&B pas très propre ? Il manque de contraste, trop de gris grisatre ?
Pour le cadrage je suis d'accord trop serré, j'expliquais juste pourquoi je voulais ce tube tout moche sur la photo…
31/12/2012 à 13:49

Denis09

MaLoU1369 a écrit :

Denis09 : qu'entends tu par N&B pas très propre ? Il manque de contraste, trop de gris grisatre ?
Pour le cadrage je suis d'accord trop serré, j'expliquais juste pourquoi je voulais ce tube tout moche sur la photo…



Si tu voulais le tube, fallait carrement l'inclure dans son entierete.
Le probleme, c'est qu'on ne voit qu'une seule photo, serie ou pas. Des lors, si tu veux que ce tube ait un sens, il me semble qu' tryptique serait plus approprie.

Le Nb est plutot un gris et noir. De plus, les yeux sont un peu foncés. Un peu de lumiere dessus ne leur aurait pas fait de tort.
31/12/2012 à 14:02

MaLoU1369

Ok merci pour ces précisions ! je retourne a mes études comme on dit…
31/12/2012 à 14:45

Denis09

nijathys a écrit :


[quote="Denis09"]Le Nb est plutot un gris et noir. 



pas trop d'accord avec toi sur ce coup là  ;(pas que le N&B soit bien fait, loin de là) mais si on regarde la courbe on a bien du noir et du blanc (d'ailleurs noir bouchés et blanc cramé), par contre comme il y a trop de contraste les noirs ressortent trop, et donnent une impression de dureté (qui sur un enfant n'est pas des plus agréable)
Je suis d'accord sur le fait que ce n&b n'est pas super bien équilibré.[/quote]

Le blanc vient du fond a droite et du tube. Le visage est tout gris terne. Ou allors, j'ai un probleme de vue ?
31/12/2012 à 15:22

Denis09

nijathys a écrit :

ah oui ok, je n'avais pas compris, je pensais que tu parlais de l'ensemble de la photo, mais effectivement le centre d'interet (le visage) est plus dans les teintes grise que n&b, autant pour moi.  :P



Voila… on est d'accord ! Me disais aussi ! :-)