Portrait N&B du petit frère

02/11/2012 à 13:05

A_LL

Bonjour à tous,

Voici un portrait du petit frère que j'ai prise ce matin, j'ai volontairement coupé le visage lors de la prise de vue, biensur !

Qu'en pensez vous ?

02/11/2012 à 13:19

Denis09

J'en pense que je ne comprends pas trop la facon dont le visage est coupé avec un demi-oeil et le menton coupe. Pourrais tu m'expliquer ce cadrage stp ?
De plus, le fond avec cette grosse tache n'est pas du plus effet.
Le N&B est pas mal, mais ptet un peu trop sombre sur les cheveux et les yeux.
Le point positif c'est que c'est net.
02/11/2012 à 13:35

A_LL

+1 pour le menton coupé, en revanche ce choix de ne laisser apparaitre que 3/4 du visage est volontaire.

Lors des PDV, je ne voulais pas faire un portrait "classique" avec le visage entier, j'ai essayé le moitié moitié…  :-t c'était bof bof un peu trop SYMETRIQUE a mon goût, je n'aimais pas.

La tache d'eau au fond je l'ai d'abord enlevé, puis je l'ai remise car elle fait partie de l'arrière plan, étant floue, je ne l'ai pas trouvé trop dérangeante, mais pourquoi pas, sa ferait plus uniforme !
02/11/2012 à 13:46

Denis09

Well… ok… cela dit, 1/2 oeil, ca ne rend pas vraiment bien… generalement, il faut eviter de couper les yeux.
La tache, floue ou pas, elle attire l'oeil.
02/11/2012 à 14:11

fanatique2numerique

Denis09 a écrit :

 generalement, il faut eviter de couper les yeux.



sur quoi se base cette "règle ? "…
y a t-il une raison particulière, comme pour les tiers, les points forts ?
02/11/2012 à 14:46

gmatthieu

L'oeil coupé ne me dérange pas tant que cela même si c'est sûr qu'on a moins l'habitude de voir ce genre de cadrage.
Par contre, la tache je l'atténuerais un peu. Comme le dit Denis elle attire un peu trop l'oeil.
02/11/2012 à 20:46

tioto

moi je rejoins denis sur l'oeil coupé ca fait vraiment bizare sinon j'aime beaucoup la photo, moi j'aurai coupé juste avant l'oeil
03/11/2012 à 09:53

Riri

La coupure du cadre et l'attitude de ton modèle confère un effet cinematographique qui ne me déplait pas. On a pas le travelling, mais on le sent et on découvre ce personnage.  Voilà une dynamique tranquille et posée fort sympathique ;)
03/11/2012 à 13:52

A_LL

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :)