Portrait N&B - Répétition de théatre

08/02/2013 à 11:17

Ymer

C'est parti ! Je me lance.
Voici une photo prise lors d'une répétition de théatre amateur, sur le vif (aucun contrôle sur l'attitude du modèle), en lumière naturelle (tubes fluo au plafond).

Sensibilité poussée à 800 iso (pas le choix).



Merci d'avance pour vos critiques.
08/02/2013 à 11:38

JamesLee

C'est sombre mais j'aime bien ! Ca l'aise place au mystère , on ne distingue pas les yeux , ou un soupcons sur l'oeil gauche du modèle , j'aime bien :)

Edit : Ton modèle me fais penser à un acteur , plutôt connu pour sa série Alias :

08/02/2013 à 12:02

Ymer

Effectivement elle est un peu sombre, certaines ombres mériteraient d'être débouchées, j'avais essayé mais le bruit devenais trop visible.

C'est vrai que sous cet angle il a un faux air avec le comédien dont tu as posté la photo.

En voici une autre de la même série mais sous un autre angle…



08/02/2013 à 12:02

EloahnKAE

moi je me suis dit que ça aurait bien pu être moi l'acteur, drôle non ?
EDIT, de face ça ne marche plus ^^
08/02/2013 à 12:07

JamesLee

Par contre j'aime moins la 2ième . Trop centré puis trop de grain mais c'est un avis perso !
08/02/2013 à 12:13

Ymer

Perso, je l'avoue, je préfère aussi la première. Plus mystérieuse à mon goût.
08/02/2013 à 12:59

tifouille

Coucou,

Comme JamesLee, j'ai cru que c'était cet acteur (Mickeal Vartan pour ne pas le nommer. J'aime bien la 1ère ;) la 2 aussi mais, pas la même ambiance pour le coup.
08/02/2013 à 13:23

Erwan

Oui j'aime beaucoup la première aussi, jolie monochromie :)
08/02/2013 à 13:37

Hashe

Les noirs sont trop bouché c'est abusé, par contre pour le reste de la composition c'est pas mal, mais trop sombre !
08/02/2013 à 14:07

Ymer

Merci pour vos remarques.
Ce que je retire de tout ça, c'est même dans des clair-obscures il faut garder des détails dans les ombres.
Trop de noir plombe un peu la photo.
Sur cette scéance de prise de vues je ne maitrisais pas grand chose, il y avais peu de lumière qui venait essentiellement du plafond,
les comédiens bougaient tout le temps et je ne connaissais pas leurs déplacements à l'avance il était donc difficile d'anticiper le cadrage
ou la pause. Pour finir je me devais de trouver un artifice pour masquer l'environnement qui n'était vraiment pas terrible.

A l'avenir j'essaierai dans de pareilles circonstances d'avoir tout de même des noirs moins bouchés.