Portrait Noir et blanc

17/06/2014 à 14:02

frogzed

Je débute sur le forum.
Voici un portrait de ma copine en gros plan sur son visage qui nous piège dans son regard. 
17/06/2014 à 14:10

jldag

Je suis assez mitigé sur ce portrait. Mais est-ce vraiment un portrait ? La surexposition globale mange complètement les détails et beaucoup de zones complètement cramées sont des à plat de couleur blanche.
Du coup, à par les yeux et la bouche, tous ses traits sont gommées. Curieusement les boucles d'oreilles sont floues malgré une ouverture moyenne (f/5) qui devrait te permettre une profondeur de champs plus grande.
Dommage car la pose et la composition me paraissent intéressantes.

17/06/2014 à 14:29

frogzed

D'accord avec vous.
Mais pourquoi toujours regarder le coté technique d'une photo ? Et pas simplement la prendre dans sa globalité et y regarder d'une autre façon, voir le coté graphique et esthétique, c'est voulu cette surexposition de lumière et de blanc, cela nous concentre d'avantage sur le regard. Je ne comprendrai jamais cette fermeture d'esprit.
17/06/2014 à 14:32

jldag

Curieux cette réaction : pourquoi poster une photo si tu n'en souhaites pas la critique. Tu viens effectivement de montrer ta grande ouverture d'esprit en refusant une vision qui n'est pas la tienne.
T’inquiètes pas, il y a d'autres avis à attendre sur le forum et je suis sur que d'autres trouverons leur bonheur dans ton portrait.  Maintenant de là à me traiter d’esprit fermé c'est aller un peu vite en besogne. Désolé de t'avoir dérangé, je ne commenterais donc plus une de tes photos.
PS : l'esthétique de la photo ne me saute pas au yeux, désolé.

17/06/2014 à 14:46

Yom73

C'est vraiment génial ce que tu fais !   :-y
Note aux modérateurs : Il est où le bouton "like" ?   :P
17/06/2014 à 14:50

jmk

Yom73 a écrit :

C'est vraiment génial ce que tu fais !   :-y
Note aux modérateurs : Il est où le bouton "like" ?   :P

:D :D :-*
17/06/2014 à 14:51

Denis09

Yom73 a écrit :