Portrait noir et blanc au hasard d'un café

30/08/2012 à 14:07

Saladfingers

Il y a des jours comme ça où on marche dans Montmartre et on voit, assis à un café une personne qu'on trouve tellement belle qu'on en fait demi tour pour lui demander de la prendre en photo. Dites moi ce que vous en pensez, je ne sais pas si les Exifs on été conservées après réduction donc :

focale 50mm, F/1.8, ISO 100 have a nice day !  

30/08/2012 à 15:08

xxxDarKLiGhTxxx

gros coups de coeur également !
Il ne me semble pas qu'il y ait de post traitement, dans ce cas c'est magnifique !
Si tu pouvais me glisser tes réglages de contraste et netteté pour ton mode N/B (monochrome) ça serait génial car j'ai le même boitier mais couplé avec le 50mm 1.4 et je galère pour avoir ce genre de rendu…
Superbe émotion, merci…
30/08/2012 à 15:29

Chromatic

Magnifique photo… Un portrait plein d'émotion, j'adore aussi le N&B.
Coup de coeur également !
30/08/2012 à 15:36

Deus

Et bien que d'éloges pour cette photo…

Je suis moi aussi complètement attiré par ce portrait N/B ! Bravo, très beau cliché. :)
30/08/2012 à 16:13

xxxDarKLiGhTxxx

Flambidou a écrit :

Il me fait penser à Marc Lavoine



Avec un soupçon de mélange de Johnny !
30/08/2012 à 17:07

CookiesSlayer

J'aime bien, par contre je trouve que l'image me parrait très accentué, j'aurai préféré un peu plus dou (pas totalement non plus, ca donne une forte presence au sujet, mais la je trouve que c'est un poil trop)
mais ce n'est quz mon avis :) ca reste une tres bonne pdv
30/08/2012 à 18:54

Saladfingers

Si tu pouvais me glisser tes réglages de contraste et netteté pour ton mode N/B (monochrome) ça serait génial car j'ai le même boitier mais couplé avec le 50mm 1.4 et je galère pour avoir ce genre de rendu…




Je n'utilise pas le mode monochrome de l'appareil, pour ce genre de rendu c'est au moment du dvp du raw, je me sers du mélangeur de couches et ce qui fonctionne plutôt pas mal sur ce genre de visage c'est diminuer la luminance des rouges (qui constituent généralement la couleur des imperfections de la peau) pour les faire ressortir justement, Augmenter légèrement le contraste. Et avoir un visage plus exposé que le fond lors de la prise de vue est important aussi (c'est pas des règles officielles c'est ce que j'ai constaté ^^). Mais l'indispensable c'est que le visage ne soit pas lisse j'ai remarqué, ça marche super bien avec les personnes très ridées, les barbus, les gens aux taches de rousseur…

Merci beaucoup pour vos compliments je suis toute ravie ^^
31/08/2012 à 09:07

xxxDarKLiGhTxxx

Saladfingers a écrit :


Si tu pouvais me glisser tes réglages de contraste et netteté pour ton mode N/B (monochrome) ça serait génial car j'ai le même boitier mais couplé avec le 50mm 1.4 et je galère pour avoir ce genre de rendu…




Je n'utilise pas le mode monochrome de l'appareil, pour ce genre de rendu c'est au moment du dvp du raw, je me sers du mélangeur de couches et ce qui fonctionne plutôt pas mal sur ce genre de visage c'est diminuer la luminance des rouges (qui constituent généralement la couleur des imperfections de la peau) pour les faire ressortir justement, Augmenter légèrement le contraste. Et avoir un visage plus exposé que le fond lors de la prise de vue est important aussi (c'est pas des règles officielles c'est ce que j'ai constaté ^^). Mais l'indispensable c'est que le visage ne soit pas lisse j'ai remarqué, ça marche super bien avec les personnes très ridées, les barbus, les gens aux taches de rousseur…

Merci beaucoup pour vos compliments je suis toute ravie ^^



Ok merci pour toutes ces précisions, je comprends mieux la démarche pour arriver à ce résultat. En tout cas tu maîtrises le sujet et le résultat est bluffant…Au plaisir de revoir tes clichés !
31/08/2012 à 09:16

raymoulad

+1 avec tout ce qui a été dit…superbe photo :-y, pdc un peu courte et accentuation un peu forte à mon gout…
31/08/2012 à 19:21

alex07

Super photo, en plus en noir et blanc. :-y
31/08/2012 à 21:06

Henriette

Très joli portrait !  Quel regard…
01/09/2012 à 18:58

beef

J'accroche complètement. Je suis admiratif du rendu. Et j'admire d'autant plus que moi je n'oserais pas demander à une personne de la prendre en photo.
01/09/2012 à 19:24

Saladfingers

•@CookiesSlayer
J'aime bien, par contre je trouve que l'image me parrait très accentué, j'aurai préféré un peu plus dou•

Ce n'est pas faux après coup je trouve aussi que le visage a un poile trop de présence mais ça ne me tracasse pas trop donc je vais laisser comme ça :-) 

•@beef 
moi je n'oserais pas demander à une personne de la prendre en photo.•

C'est dommage ça doit être un peu frustrant, il faut se dire que lorsque quelqu'un souhaite nous prendre en photo, surtout quelqu'un que l'on ne connait pas, c'est flatteur donc même si la personne risque de ne pas être détendue devant l'objectif d'un inconnu, ce sera un sentiment positif qui lui restera. C'est vrai, tout le monde aime voir son égo flatté. Certains peuvent refuser certes mais qui ne tente rien n'a rien, surtout qu'en général on ne revoit plus jamais ces personnes par la suite !  


01/09/2012 à 20:24

Rosy

j'adore cette photo !

l'émotion qui s'en dégage est très forte

moi non plus je n'oserais pas demander à quelqu'un dans la rue mais quand on voit un tel résultat évidemment ça donne envie

bravo !