Portraits studio - 1ère séance

15/02/2013 à 00:36

kochka

Bonsoir  :D

Je m'essaye pour la 1ère fois au portraits studio.
J'ai pu emprunter du materiel pour l'occasion, le setup se compose de 3 flashs, une petite boite à lumière de 40x40, un parapluie et d'un fond Noir/Blanc.
J'ai utilisé la boite à lumière en éclairage principal et le parapluie en éclairage secondaire (en reflexion). J'ai utilisé le 3ème flash pour éclairer le fond blanc. J'en avait un 4ème mais qui ne devait pas se déclencher à cause des piles d'ou le gris sur la droite des photos sur fond blanc…

Sur la plupart des photos, je me retrouve avec un double reflet dans l'oeil pas forcement esthétique, comment l'éviter ?

Je prends bien entendu toutes les critiques avec pour objectif de faire mieux la prochaine fois  :-*












15/02/2013 à 08:34

Dalt

Une bien jolie série avec des essais prometteurs ! Fais juste gaffe à ton fond, plus clair à gauche qu'à droite, si tu ne peux équilibrer à la pdv, corrige le en post traitement, ça fait drole surtout sur la 2.
:-y
15/02/2013 à 09:43

beef

Je trouve un peu dommage que sur chaque photo, tes modèles soient coupées.
15/02/2013 à 11:50

kochka

@Dalt : Merci ;) Oui c'est ce que je disais pour le gris, j'avais 2 flashs sur le fond et celui de gauche ne se déclenchait pas et je m'en suis rendu compte un peu tard :@( Bon, c'était pas inutile, maintenant je sais faire des dégradés :D C'est vrai que sur la 2 c'est plus génant, quelle technique utiliserais-tu sous Photoshop pour selectionner le gris et que la retouche sois invisible ? Masque ? J'essayerais ce soir.

@beef : Les gros plans étaient un peu un parti pris pour travailler sur le regard en ayant beaucoup de piqué sur les yeux (bon ça ne se vois pas trop sur les images réduites). Après c'était l'idée, elle n'est pas forcement bonne  :-t